Les actions de soutien pour la contribution à l’effort de paix ne faiblissent pas. Hier Jeudi 31 août 2023 et devant les locaux du haut – commissariat de la Bougouriba, le Groupe d’Action pour le Développement (GAD) a procédé à une remise de vivres en nature aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la province de la Bougouriba. A travers ce geste, le GAD entend exprimer sa volonté de mettre fin à la crise sécuritaire au Burkina.
10 sacs de 25 kg de riz , 5 bidons de 5l d’huile et 20 paquets d’eau, c’est la contribution du Groupe d’action pour le développement GAD. D’un coût total estimé à cent cinquante mille francs CFA ( 150 000f CFA), ce don se veut selon le bureau exécutif du GAD une réponse à l’appel à contribution pour le retour de la paix.
Le secrétaire exécutif adjoint du GAD, Sié Robert KAMBIRÉ, accompagné de plusieurs membres ont remis officiellement leur apport au haut-commissaire de la Bougouriba, Amidou KONATÉ. » Au regard de la crise sécuritaire que vit le Burkina Faso, notre association a jugé opportun de venir en aide, en soutien aux FDS et aux VDP. Nous osons croire que c’est un don qui va les galvaniser à combattre plus le terrorisme sur le terrain. »a confié Sié Robert KAMBIRÉ
Le représentant des bénéficiaires à savoir le haut – commissaire de la province de la Bougouriba n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance au GAD et a invité d’autres associations à emboîter leur pas. Pour Amidou KONATÉ : »J’avoue que c’est une grande participation citoyenne que cette association a faite aux profits des FDS et des VDP de la province de la Bougouriba. Je profite leur dire merci, les féliciter et les encourager à poursuivre davantage pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. » Le haut – commissaire a, à son tour, remis l’ensemble du don au coordonnateur provincial des VDP de la Bougouriba et au préfet, président de la délégation spéciale de la commune de Diébougou.
Le groupe d’action pour le développement ( GAD) est une association des filles et fils de la province de la Bougouriba. Il est créé le 13 mai 2022 et intervient dans le développement communautaire. Son objectif principal est de contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural. La structure a un conseil d’administration, un bureau exécutif et des membres adhérents.
Issouf SANFO