.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua: Le chef de canton a échangé avec les nigérians vivant dans son ressort


 Des Nigérians vivant à Gaoua ont commencé à  quitter la cité de Bafuji et ce après une concertation avec le chef de canton de Gaoua. La rencontre a eu lieu ce vendredi 28 octobre 2022 .

A l’initiative du chef de canton, une délégation de la communauté nigériane a répondu présent. Albert Oussé voulait en effet comprendre  le mobile de leur présence dans la cité de Bafuji.

Le premier responsable de la communauté nigériane a indiqué qu’ils sont présent à Gaoua dans le cadre de leurs activités notamment Qnet . Il a indiqué qu’ils sont plus de 200 personnes. Joint au téléphone, le représentant de la communauté Paul Biya Masta lui sollicite deux semaines afin de quitter la ville de Gaoua. Quand on demande combien de Nigérians vivent à Gaoua? Il répond  » Il y a des maisons ou ils valent 100 personnes. Des bureaux de 50 ou 100 personnes ». Il précise  » D’autres sont venues directement du Nigéria, de Bobo, Houndé et de Banfora. Paul souligne que certains nigérians ont fait 6 mois.

En retour, le chef de canton a exhorté leur responsable à prendre des dispositions pour éviter tout affrontement avec la population. A propos de l’indulgence demandée au chef de canton, Albert Oussé dit Bifaté2 assure qu’il ne peut pas les garantir la sécurité au cas ou la population s’en prendrait à eux.  Au téléphone au journaliste de  Bafujiinfos Paul Biya affirme qu’il comprend l’inquiétude des populations de Gaoua mais rassure que ces compatriotes ne sont pas des terroristes. Il ajoute que certains ont déjà quitté la ville de Gaoua ce soir en direction de la capitale et d’autres se sont refugiés dans son domicile par peur de représailles.

La rédaction



Articles similaires

One thought on “Gaoua: Le chef de canton a échangé avec les nigérians vivant dans son ressort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *