Anûuyirtolé Roland SOMDA a été installé dans ses fonctions du ministre des transports et de la mobilité urbaine ce vendredi 28 Octobre 2022. La cérémonie d’installation a été présidée par le secrétaire général du gouvernement.
Nommé le 25 octobre 2022, A Roland SOMDA prend officiellement les rênes du ministère des transports et de la mobilité urbaine. Après le discours d’installation, le secrétaire général du gouvernement a remis la lettre de mission au nouveau patron du ministère.
Anûuyirtolé Roland SOMDA s’adressant à l’assistance a traduit sa reconnaissance au chef de l’Etat au premier ministre pour la confiance placée en lui. Il rappelle que cette nomination vient à un moment où le phénomène terroriste endeuille les populations de notre pays. Le nouveau ministre a demandé une minute de silence à l’endroit des victimes.
Au personnel du ministère, Roland SOMDA demande l’accompagnement du personnel sans aucune distinction ni de grade pour former une équipe solidaire dans le travail avec efficacité. M. SOMDA invite le personnel à prôner la vérité, la sincérité, la solidarité et faire preuve de disponibilité et d’abnégation au travail pour relever les défis. Justement dans sa lettre de mission, le ministre des transports et ses collaborateurs doivent travailler à vaincre l’ennemi terroriste, améliorer les conditions de vie des Burkinabés, améliorer la sécurité routière et améliorer la gouvernance à tous les niveaux de l’administration.
La cérémonie d’installation s’est achevée par la prise de vues.
Dalou Mathieu Da