.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SNC 2024: Les ambassadeurs du Sud-Ouest en tir à l’arc n’entendent pas faire de la figuration


La région du Sud-ouest se prépare pour marquer sa participation à la 21e édition de la SNC Bobo 2024. Dans la discipline du tir à l’arc, Ils sont au total 11 archers qualifiés. 07 d’entre eux viennent de la province du Poni et s’entraînent à  l’adresse du tir au stade régional du Sud-Ouest. Ils comptent représenter valablement la région. Bafuji infos était sur les lieux d’entraînements. Lisez plutôt. 

Ce sont au total 11 archers qui représentent la région du Sud-Ouest, au tir à larc à la semaine nationale de la culture (SNC Bobo 2024). Dans la province du Poni, ils sont 07 archers qui s’entraînent au stade régional du Sud-Ouest et 4 du Ioba. Parmi les représentants de la région, 02 groupes compétiront  dans la pool jeune et  adulte à cette compétition du tir à larc à la SNC Bobo 2024. Aux heures d’entrainements, ils sont assistés de jeunes venus du quartier. Tchièrabourou Kambiré est l’un des archers qui s’applique pour l’adresse. « On est prêt, on va partir, on va faire 100 %. On sest préparé pour aller rencontrer les autres compétiteurs venus des autres villes. On nous a beaucoup encouragé, on va ramener le premier prix au Sud-Ouest. Ils ont dit qu’ils ne veulent pas le deuxième prix, mais le premier » dixit Tchièrabourou Kambiré.                                Identité culturelle de la région, le tir à l’arc tire son origine depuis le temps des ancêtres. A quelques jours de louverture de la 21ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le président régional du tir à larc du Sud-Ouest, Kounworonibè Jean Philippe Hien, encadreur des archées se dit satisfait des préparatifs de la compétition. « On s’entraine chaque jour que Dieu fait, les matins et soirs, pour pouvoir aller à la SNC Bobo 2024 et faire de meilleurs rendements. Honnêtement, avec l’entraînement quon fait chaque jour ça s’améliore. On sait qu’on va apporter de meilleurs prix pour la région du Sud-Ouest cette année. Les difficultés ça ne finit pas. On est là, on avance avec les moyens de bord » sest exprimé Kounworonibè Jean Philippe Hien.

Au cours de multiples entrainements, les archers ont bénéficié d’un soutien d’ordre technique de la part de la direction régionale des sports et loisir du Sud-Ouest. Kounworonibè Jean Philippe Hien, président régional du tir à l’arc du Sud-Ouest, invite les archées à garder courage, d’avoir un moral haut.

En rappel, la région du Sud-Ouest est championne en titre dans la compétition du tir à l’arc avec 09 prix au total lors de l’édition 2023. Elle défendra son titre du 27 avril au 4 mai 2024 dans la cité de Sya, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Da Mwin-ba-oro Mathieu




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *