.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Djigouè : Les soldats du BIR 15 aident deux femmes à accoucher


Le dimanche 21 Avril 2024, à Hélintira un village de la commune de Djigouè, province du Poni, région du Sud-Ouest ,les soldats du BIR 15 ont aidé deux femmes à accoucher dans leurs domiciles.

Les soldats du BIR 15 continuent de faire parler d’eux à Djigouè et précisément dans le village de Hélintira. Après avoir délogé les terroristes de cette partie du Burkina, le capitaine panthère et ses hommes multiplient les bonnes actions au profit des populations restées ou réinstallées.

Leur dernier chef d’œuvre date de ce dimanche 21 Avril 2024. En effet, ils ont été alerté par les villageois qui demandaient secours pour une de leurs épouses. C’est une femme qui est à terme. Et les infirmiers de l’équipe du BIR 15 n’hésitent pas et se déportent dans la famille. A 18h25, les soldats, la famille et tout le village est libéré, une petite fille est née dans la famille Da . C’est la joie et c’est inexplicable. Difficile de retenir les émotions. Oui cela fait partie de la guerre et c’est un ouf de soulagement pour ces soldats qui a priori ne sont pas formés pour ça.

La semaine écoulée, ils avaient volé au secours d’une autre femme qui a mis au monde un garçonnet. Dans 15 , 20 à 30 ans, ses enfants ne connaitront pas certes les soldats du BIR 15, mais l’histoire leur sera contée et ils rendront grâce certainement à Dieu d’avoir mis sur leur chemin les soldats du BIR15.

Ils ne font pas seulement que des accouchements. Les soldats constituent le dernier espoir des populations en matière de santé. Le centre de santé et de promotion sociale avait fermé sous la pression des groupes terroristes. Depuis l’arrivée des soldats du BIR 15 dans cette partie du Burkina, les produits pharmaceutiques destinés au soin des soldats sont réorientés pour les villageois qui prennent d’assaut la base du BIR 15 pour des soins . En attendant l’arrivée des infirmiers, les soldats servent à cœur joie leurs compatriotes.

Le BIR 15 faut -il le rappeler à travers ses opérations de reconquête a permis à des populations de plus de cent  villages dans les communes de Loropéni, Kampti, Djigouè de regagner leurs localités.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *