.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LÉGISLATIVES DU 22 NOVEMBRE 2020: LE CDP SONNE LA MOBILISATION À DIÉBOUGOU


Ce vendredi 6 novembre 2020,le rond point Oumarou KANAZOE de Diébougou a servi de cadre pour la tenue du meeting du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (C.D.P). Discours, animations musicales, présentation des candidats aux élections législatives, démonstration du vote utile ont été les temps forts forts de ce meeting.

Après Dano, la délégation du CDP  a dès son entrée dans la cité de la terre blanche au tour de 15h rendu visite au chef de terre de  Félix OUATTARA. Ce dernier a imploré les mânes de la terre de Diébougou d’accompagner le CDP. Il a également prié pour une campagne apaisée et des élections acceptées par toutes et tous.

Sur la place du meeting, le candidat aux élections présidentielles, Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO et sa délégation ont été accueillis par une foule de militants  mobilisés pour la circonstance. A la tribune, les représentants des couches sociales, du représentant des anciens au directeur de la campagne du CDP de la province de la Bougouriba en passant par la représentante des femmes , des jeunes, tous ont réaffirmé leur soutien indéfectible à Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO et au CDP. Quant au candidat aux élections présidentielles, il a d’abord fustigé la gestion du pouvoir par le MPP avant décliner son programme. Pour lui, s’il est élu , la relance économique, la création d’emplois, la réconciliation, la lutte contre le terrorisme son au cœur de son programme.

Les candidats aux législatives ont été présentés aux militants et ce sont :1er titulaire: Marcel KAMBOU,2e titulaire :Toguê SOU, 1ère suppléante Mme Hélène OUATTARA, 2ème suppléant Cheîk Omar COULIBALY. Les militants ont également eu droit à une démonstration du vote.

Il faut noter que ce meeting a connu la participation des délégations venues des cinq communes que sont Dolo, Tankoura, Bondigui, Iolonoiro et Diébougou. Des séquences d’animations musicales ont tenu les militants en haleine.

Issouf SANFO, correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *