.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua: Une ambulance et du matériel médico -technique offert aux formations sanitaires de la commune


Le maire de la commune de Gaoua a procédé ce vendredi 06 Novembre à la remise officielle d’une ambulance neuve au centre médical de Gaoua et des matériels médico technique , d’hygiène et de fournitures de bureaux aux formations sanitaires de la commune. Cette remise est intervenue en présence des bénéficiaires et des responsables de la mairie.

La commune  de Gaoua a  encore respecté la tradition cette année. Elle a remis du matériel médical, d’hygiène et des fournitures de bureaux. Dans ce lot de matériels , on peut citer entre autres des lampes solaires, du savon, des carnets de santé , du gel hydro-alcoolique, du matériel de nettoyage et des laves mains. Le maire a remis symboliquement un lave main à la major du CSPS de youmpi. Fiacre Kambou, le premier responsable de la commune a indiqué que cette remise entre dans le cadre du contrat établi par la mairie et les services sociaux comme l’éducation et la santé. Le maire de la commune souligne que la commune qu’il dirige depuis 2016 a pris l’engagement de doter les CSPS et les écoles en matériels. Ce matériel vise à soulager la souffrance des populations. Le maire a fait savoir que les laves mains et les gels hydroalcoolique vont contribuer à la lutte contre la pandémie du covid19. Il a exhorté les responsables des formations sanitaires a continuer la sensibilisation pour éviter la propagation de la maladie.

Le deuxième acte fort de la cérémonie est celui de la remise d’une ambulance neuve. Selon Fiacre Kambou, cette ambulance est la concrétisation de la promesse du président de doter chaque commune d’une ambulance. Il a déclaré que cet engin vient à point nommer car il permet de renouveler le parc du CMA qui est vieillissant. Le premier responsable de la commune a exhorté les bénéficiaires au bon usage de l’ambulance  » Il doit être considéré comme un bien personnel. Ainsi l’ambulance va profiter aux populations pendant une longue durée. »

Le représentant du MCD de Gaoua s’est réjoui de ce geste du conseil municipal et a promis prendre soin.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *