.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

 Éducation : Les personnels d’administration et de gestion reversés réclament la régularisation de leur situation. 


L’école centre A a abrité ce samedi 30 mars, l’assemblée générale des personnels d’administration et de gestion ( PAG) reversés. Cette assemblée générale est l’une des étapes dans la lutte pour la revendication de leur droit. A l’ordre du jour, il était question de recenser les difficultés rencontrées par les personnels d’administration et de gestion reversés dans les différents services et d’identifier des grandes décisions suite aux coupures des indemnités de logement et d’astreintes. 

Les personnels d’administration et de gestion présents à cette assemblée générale sont des instituteurs certifiés reversés dans les différents services afin de répondre à un besoin de personnels. Depuis leur reconversion en personnels d’administration et de gestion en date du 30 mars 2020 disent-ils, <<Nous constatons que nous subissons une injustice depuis le reversement >>. Pourtant, la loi 081 en son article 76 stipule que <<tout fonctionnaire qui s’estime lésé dans ses intérêts professionnels dispose en plus des recours administratifs, du droit de recours juridictionnel dans les conditions fixées par la loi.>> C’est dans ce sens que les personnels d’administration et de gestion reversés, se sont regroupés pour se faire entendre et faire valoir leur droit selon la loi.

Hien Marcel Victor représentant des personnels d’administration et de gestion reversés nous racontent les injustices qu’ils subissent : << Depuis qu’on a été reversé, nos indemnités ont été revues à la baisse. Nos indemnités de logement sont passées de 42500f à 37500f. Les indemnités d’astreintes qui étaient de 26000f pour ceux qui sont en zones rurales, sont désormais fixées à 23500f. Ceux qui sont en zone urbaine qui percevaient 23500f perçoivent maintenant 21000f.>>

Pendant les échanges, des décisions ont été prises afin de trouver des voies et moyens pour réparer le tort qui leur est causé. << Nous allons demander qu’on revoit ce reversement parce qu’un agent de catégorie B1 ne peut pas être nommé encore en catégorie B1 et avec rabaissement d’indemnités de logement. Donc c’est de revoir le reversement, le ramener en A3 au lieu que ce soit en B1. Et d’une part, que toutes les coupures qui ont été opérées sur nos indemnités de logement et d’astreintes soient rembourser pour compter du 30 mars 2020 parce que c’est à cette date que l’injustice a commencé.>> nous laisse entendre M. Hien Marcel Victor.

Les Personnels d’administration reversés ne comptent pas abandonner la lutte si cette tentative de résolution n’aboutit pas. Par ailleurs, ils lancent une invite à l’ensemble des fonctionnaires concernées à se joindre à la lutte car conclut-il <<l’union fait la force.>>

Samson Somé dit le petit soleil et Antoine Bicaba. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *