.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

DIÉBOUGOU : L’ASSOCIATION WOULTAA CÉLÈBRE LA JOURNÉE DE LA FEMME EN DIFFÉRÉ


Ce samedi 30 mars 2024, l’association WOULTAA a organisé en différé à la mairie de Diébougou,la journée internationale de la femme avec pour objectif principal : rendre la mairie un environnement sain.

Tôt ce 30 mars 2024, les membres de l’association WOULTAA se sont rendus à la mairie de Diébougou pour une journée de salubrité. Munies de râteaux, machettes et balaies, ces femmes ont décidé de débarrasser la mairie de ses ordures et herbes. Pour la présidente de l’association, Mme OUEDRAOGO/MEDA Lydie : » Aujourd’hui, nous organisons une journée de salubrité et cette activité fait partie de plusieurs activités que nous avons organisé à l’occasion de la célébration du 08 mars 2024 en différé. L’un des objectifs de l’association WOULTAA est la protection de l’environnement et nous avons choisi la mairie de Diébougou pour mener cette journée de salubrité. Cela témoige de notre engagement à être utile pour la communauté et va en droite ligne avec la volonté du Chef de l’État, le président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORÉ, qui a lancé les journées d’engagement patriotique ce 26 mars 2024″.

Bien vrai que WOULTAA soit une association regroupant des femmes, des hommes ont tenu à être présents pour apporter leur soutien. Parmi eux, Sinavo AYORO : »Le fait qu’elles aient laissé le côté festif et organisent une journée de salubrité, en tout cas moi, ça m’a touché personnellement. C’est ce qui a fait que je suis là ce matin pour les accompagner afin qu’elles sachent que le 08 mars , c’est pas seulement les fêtes mais c’est aussi le travail, l’engagement à faire vraiment un travail d’intérêt commun. »

L’hygiène et la salubrité étant des éléments essentiels pour le bon fonctionnement de tout service, cette activité va sans doute contribuer à assurer plus de sécurité et de bien – être aux travailleurs et usagers de la mairie de Diébougou.

Issouf SANFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *