Depuis le 27 Avril 2024, les prestations artistiques s’enchaînent à la maison de la culture. Ce dimanche 28 Avril 2024, c’était le tour de l’orchestre les Afrocrates du Poni et la troupe des jeunes instrumentistes de BATIÉ de livrer une prestation époustouflante sous le regard administratif de la directrice régionale de la culture du Sud-Ouest, du directeur provincial de la culture du Poni et public.
Tout le monde était à jour. Du lead vocal en passant par les instrumentistes, les chœurs, personne n’a tremblé devant le public. Les guitares et les voix marchaient en harmonie. Avec une prestation livrée avec sang-froid, les afrocrates arrivent en un temps record à captiver avec professionnalisme le public présent et n’a pas laissé indifférente la Directrice Régionale de la Culture du Sud-ouest madame Séraphine SOME/ MILLOGO. « A mon avis ils ont livré une prestation de qualité, au regard de la réaction du public, des ovations que nous avons constaté, je pense que c’était bien. » a-t-elle témoigné.
Du son côté, Sié Bertrand PALE, lead vocal de l’orchestre, la prestation fut très formidable. « Au vu du travail abattu, j’ai senti toute l’équipe très soudée, chose qu’on n’a pas l’habitude de voir en répétition. On a senti vraiment une amélioration. Vraiment je suis très très satisfait de la prestation du groupe. » nous confie-t-il.
Après prestation, tous restent dans l’attente pour la sanction du jury. « Comme nous ne sommes pas membres du jury, donc nous attendons leur verdict. Mais je pense qu’ils ont donné vraiment le meilleur d’eux-mêmes, ils se sont surpassés à mon avis et nous espérons qu’ils seront dans le trio gagnant » Nous laisse entendre madame SOME.
Même espoir chez monsieur PALE « après cette prestation nous sommes toujours dans l’attente et on a vraiment l’espoir de ne pas repartir bredouille »
Dans la même foulée de prestation, la troupe musicale traditionnelle GNOSIDO de Batié a valablement représenté le Noumbiel. Pour Mme Séraphine SOME, cette troupe a été à la hauteur des attentes et peut espérer être parmi les lauréats.
Wono Da