.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Elections présidentielle du 22 Novembre: Eddie Komboigo rend hommage à Bonou Daba Dabiré à Dano


Le candidat du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) Eddie Komboigo était ce vendredi 6 Novembre 2020 à Dano dans la province du Ioba. Face à l’électorat du Ioba, le candidat a déroulé son programme politique qu’il compte mettre en œuvre pour transformer le Ioba si, toutefois, la population lui place sa confiance au soir du 22 novembre prochain. Du représentant des jeunes à celle des femmes, les militants ont réitéré leur soutien au candidat pour une « victoire au soir des élections ».

Ce vendredi 06 Novembre 2020, le candidat à la présidentielle du CDP a tenu son meeting. A Dano Eddie Komboigo présenter aux populations du Ioba son programme de société. Avant la présentation les différentes couches sociales ont pris la parole

Pour la représentante des femmes, Eddie, peut compter sur la province pour une victoire éclatante. Cette dernière a rassuré Eddie Komboigo que les femmes du Ioba sont déterminées pour une victoire au soir 22 Novembre 2020. « Grâce à Eddie c’est la paix, la sécurité et la faim est fini dans le Ioba », foi de la représentante des femmes du CDP

Dans son programme de développement, Eddie rassure le Ioba qu’il sera l’exemple de développement dans le Burkina car il propose de mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Pour lui le Ioba regorge de potentialité économiques et intellectuelles pour faire référence au concepteur du PNDS. « Si aujourd’hui certains partis mal inspiré vous parle du PNDES savez-vous que cela a été conçu par votre fils notre regretté Bonou Daba Dabiré.  Mais comment peut-on conduire un programme de développement sans son concepteur. Voilà pourquoi le gouvernement Roch Marc Christian Kaboré a échoué. Ils ont volé ces programmes, mais ils ont volé ces idées mais ils n’ont aucune personne, aucune capacité de mettre en œuvres pour diriger son projet. » a déclaré Eddie Komboigo.

En ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, le candidat à la présidence utilisera les intelligences et les renseignements pour que le Burkina Faso retrouve la paix car pour lui tous les pays développés sont passés par cette stratégie pour barrer la route au terrorisme. « Même les pays les plus développés n’ont jamais vaincu le terrorisme par les armes. Il y’a l’intelligence et les renseignements. C’est ce que nous faisions dans le passé. Et nous allons utiliser cette intelligence pour que la paix revienne au Burkina Faso.

Le candidat n’a pas manqué de fustiger la gestion du pouvoir actuel. C’est pourquoi, il a invité ses militants et sympathisants à voter massivement le 22 novembre prochain, afin que le changement puisse venir de leur choix. « Si vous voulez le changement il n’y a pas d’autre solutions que de voter CDP », a conclu le candidat Eddie.

Anselme Klèkè Traoré



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *