.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Élections couplées du 22 novembre 2020: « Nous sommes des hommes actions que des hommes de paroles » Evariste MEDA , 1er titulaire du mouvement SENS  dans la Bougouriba


Ce mardi 17 novembre 2020, le rond-point dénommé Monument des idées a été le lieu choisi par le parti SENS(Servir Et Non se Servir) pour tenir son meeting provincial. Allocutions, prestations d’artistes, présentation des candidats du parti et démonstration de vote ont constitué l’ossature de ce meeting.

 

A quelques jours de la fin de la campagne ,le mouvement SENS a sonné  dans la Bougouriba. Il a tenu son meeting provincial à Diébougou dans l’après midi de ce mardi. Les militants sont venus de toutes les communes ont assisté à ce meeting de la Bougouriba.

Au parloir, les représentants des couches sociales se sont succédés. Du président du comité d’organisation  au coordonnateur national du mouvement SENS en passant par le représentant des jeunes, la représentante des femmes, le coordonnateur provincial, tous ont décliné leur volonté de travailler pour le développement de la Bougouriba en particulier et du Burkina Faso en général.

Pour le coordonnateur provincial, Julius G.M. SANOGO: « Je ne peux pas dire que les résultats sont déjà là mais nous ne sommes pas loin des résultats. » Quant au coordonnateur national du mouvement SENS, maître Hervé KAM: « La femme est enceinte et son accouchement est prévu au soir du 22 novembre 2020. »  Ce dernier a continué en donnant les lois sur lesquelles les députés du SENS vont s’atteler à l’Assemblée Nationale. Il s’agit entre autres de :

-La loi sur les marchés publics pour faciliter l’accès aux marchés publics aux entreprises jeunes portées par des jeunes

-La loi sur le code des personnes et de la famille pour mettre sur un  pied d’égalité les mariages célébrés devant l’officier de  l’état civil et les mariages religieux ou coutumiers

-La loi sur la promotion immobilière pour retirer la promotion foncière des mains des agences immobilières afin d’éviter la bombe foncière qui consiste en l’accaparement sauvage des terres du domaine foncier national.

Ce meeting a connu la participation de délégations venues de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Des prestations d’artistes ont tenu les militants en haleine tout long de ce meeting. La démonstration de vote mis fin à cette soirée de meeting du SENS.

 

Issouf SANFO, correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *