.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Pont DOMBE sur l’ Axe Djikologo Disshin: L’ eau sort de son lit


Après les pluies des dernières heures, l’eau est sortie de son lit. sur le pont Dombe entre Djikologo et le village de Malko route de Disshin, les usagers de ce tronçon se sont vu refusés la circulation pendant plusieurs heures. Des maisons d’habitation construites dans les parages se sont effondrées. Fort heureusement on ne déplore aucune perte en vie humaine.

Pont Dombe dans le village de Malko à 19 KM de la ville de Disshin à partir de 09 Heures ce dimanche, les riverains constatent une montée des eaux. Difficile pour les usagers en provenance de Bobo et Djikologo ou Disshin de se frayer sereinement un passage. Cette situation est la conséquence des fortes pluies enregistrées dans la nuit du samedi à Dimanche. Selon les témoignages de Alfred PODA << je suis passé par cette même route ce matin pour prendre un café à côté. c’est aux environs de 09 H, 9h30 qu’on a vu l’eau venir avec une certaine vitesse. à l’espace de quelques minutes le bitume a été couvert d’eau. Les passagers étaient obligés de rester, seul les gros porteurs ont pu avec l’aide des FDS passer. >> a t il expliqué.

<< il a commencé à pleuvoir hier à partir de 2 heures du matin, on a eu peur, mais on ne s’imaginait pas à voir l’eau débordé à ce point. je puis dire que c’est une première de voir ce tronçon ainsi>> Ajouté notre interlocuteur témoin trouvé sur place.
Quelques maisons/ et champs situés à proximité du pont ont payé les frais de la furie des eaux. Nibeetuo SOME est un sinistré. Il vit dans les encablures du lit d’eau. << c’est àin retour du champ aux environs de 10 h que j’ai vu que l’eau est montée jusqu’à chez moi. j’ai alerté les voisins qui sont venus à notre secours. Huit de nos bâtiments sont tombés, notre grenier aussi. Mais personne de la famille n’est touchée.>> relate Monsieur SOME visiblement abattu par cet incident.
Un fils de la localité s’est proposé d’accueillir la famille sinistrée dans sa maison nouvellement construit située à environ 300 mètre du lieu du sinistre.
La circulation est revenue à la normale aux environs de 16 Heures après le retrait des eaux sur le bitume.
S.MDAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *