.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SNC Bobo 2024 : le Sud-Ouest remporte trois prix spéciaux 


La Maison de la culture de Bobo Dioulasso a servi de cadre ce vendredi 03 mai pour la remise des prix spéciaux aux lauréats de cette 21e édition de la Semaine nationale de la culture. Sur quarante cinq (45) prix spéciaux, la région du Sud-Ouest en a raflés trois.

Le Sud-Ouest ne rentrera pas au bercail bredouille de cette 21e édition de la fête culturelle. Sur 45 prix spéciaux dans 17 catégories en raison de 15 millions FCFA, deux lauréats de la région du Sud-Ouest empochent trois (03) prix spéciaux d’une valeur de 1.500 000f.

Il s’agit de l’artiste Sanou Jean alias M. John. Il décroche le prix spécial de l’ONASER dans la catégorie art du spectacle, discipline Slam. « Ce sont des sentiments de joie. Ça fait plaisir de recevoir ce prix de l’ONASER. », confie l’étudiant en troisième année de Géographie du Centre universitaire de Gaoua. Dans son texte, l’artiste a sensibilisé sur la circulation routière, exhortant les uns et les autres à respecter le code de la route afin d’éviter ce fléau qui nuit à beaucoup de famille au Burkina Faso.

La deuxième lauréate du Sud-Ouest se nomme Hien sesséré Marie. Elle est archère pool jeune fille. Avec huit 08 points sur soixante, Marie a décroché le prix spécial de l’UNICEF et le prix spécial du Ministère de l’éducation nationale de l’alphabétisation et de la promotion des Langues nationales dans la catégorie sport traditionnel, discipline Tir à l’arc . Deux Prix spéciaux d’un montant de cinq cents 500 mille le prix, elle est tout heureuse. « Je suis très contente. Je remercie Dieu et tous ceux qui ont mis la main dans la poche pour nous encourager avec ce prix. »

En rappel la cérémonie de remise des prix spéciaux est placée sous le parrainage du Président de l’ALT monsieur Ousmane Bougouma.

 

Somé Samson

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *