.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Gaoua : Un corps sans vie de plusieurs jours découvert


Au secteur 1 de la ville de Gaoua, un corps sans vie d’un homme d’environ 30 ans a été découvert ce lundi 04 mars 2024. Les voisins précisent que le défunt n’avait plus donné signe de vie depuis quelques jours. Alertées  les autorités sont rendues sur les lieux pour les constations d’usage. 

Les enfants du secteur n°1 de la ville de Gaoua ont fait une découverte d’un corps sans vie, dans la matinée de ce lundi 04 mars 2024 sur la terrasse d’un chantier non achevé. Il s’agit du corps d’un malade mental  âgée d’environ trente ans habillé d’un pantalon gris, deux chemises manches longues doublés avec des traits noir et rouge horizontal. A ses côtés se trouvait un morceau de pain, de l’eau, une paire de tapette jaune, une couverture, entourée par les mouches.

Selon les témoignages recueillis sur place, la mort remonte au moins à plusieurs jours. « Le fou se promène chaque fois dans ces parages. Dans la matinée de ce lundi 04 mars 2024, les enfants sont allés dans la cour du chantier presqu’achevé pour s’amuser et c’est là qu’ils sont revenus nous dire qu’ils ont vu un homme couché entourer de mouches sur son corps. Nous on avait peur de s’approcher. C’est là une voisine infirmière passait puis on lui a informé et on est allé ensemble regarder. Après cela, nous avons fait appel au propriétaire du chantier qui à son tour à appelé les corps habillés » a relaté notre témoin

Pour Issiaka Tapsoba, propriétaire du chantier, il est très attristé par l’information reçue. Il  présente ses condoléances à la famille éplorée et  prie que le bon Dieu lui accorde un repos éternel.

Dr Philippe Somé, agent de santé au centre médical  de Gaoua et une équipe de la gendarmerie de Gaoua ont fait les constations d’usage. A l’issue du constat, le PDS de Gaoua, Blaise Zongo, a donné des instructions pour l’enlèvement immédiat du corps sans vie. Une enquête a été ouverte pour connaître la date et les circonstances de la mort.

Da Mwin-ba-Oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *