.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Conduite de la transition: La coordination régionale des associations veille citoyenne du Sud-Ouest soutient la vision du capitaine Ibrahim Traoré. 


Les membres de la coordination régionale des associations veille citoyenne du Sud-Ouest se sont réunis ce jeudi 11 avril 2024, pour donner leurs lectures sur les acquis de la transition et interpeller l’ensemble de la population à faire de la veille citoyenne une mission commune. La salle de réunion du Haut-commissariat du Poni a servi de cadre pour la conférence publique.

Composés de plus de 30 associations, les défenseurs de la transition du Sud-ouest ont rappelé la mission qu’ils se sont assignée pour accompagner le chef de l’Etat et les forces combattantes dans la reconquête et la sécurisation du territoire. Selon Réné Hien, Président de la coordination régionale, les différentes coordinations régionales sont plus que jamais déterminées dans cette lutte : « Il y a des intoxications qui circulent un peu partout comme quoi il y a une division entre les différentes coordinations pourtant ce n’est pas le cas. Notre rencontre d’aujourd’hui a aussi pour but de dire à la population que toutes les organisations de la société civile que nous sommes soutenons la vision du capitaine Ibrahim Traoré » a-t-il expliqué Réné Hien.

A tour de rôle, les leaders de la veille citoyenne du sud-ouest ont décortiqué les acquis de la transition sur les plans économiques, socio-économiques et sur le théâtre des opérations. Tous s’accordent par la voix du président régional de la coordination régionale, à traduire leur satisfaction quant à la gouvernance actuelle. « Ces acquis sont très positifs. Nous pouvons tous le constater. Tout ce qui a été dit c’est ce qui se réalise. » a-t-il ajouté. Réné Hien et ses acolytes ont saisi l’occasion pour interpeller les populations à multiplier les messages de paix lors de leur communication.

Tout au long de cette conférence, les participants n’ont cessé de féliciter et remercier l’effort des Forces de défense et de sécurité (FDS) des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) dans leur combat quotidien contre les forces du mal.

Antoine Bicaba




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *