.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

RAMADAN 2024 A DIÉBOUGOU : LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE AU CŒUR DES DIFFÉRENTS SERMONS


Ce mercredi 10 avril 2024, le stade Jean-Baptiste OUATTARA a servi de cadre à la communauté musulmane de Diébougou pour la prière de l’Aïd El Fitr ou prière du Ramadan. Deux (02) unités de prière, sermon et message des autorités administratives ont constitué les points saillants de cette célébration.

Les musulmans de Diébougou à l’instar des autres musulmans du Burkina Faso ont célébré la fête de l’Aïd El Fitr ce 10 avril 2024. Au stade Jean-Baptiste OUATTARA , la prière a été dirigée par El Hadj Massaoud CISSÉ. L’imam dans son sermon est revenu sur la place qu’occupe l’être humain dans la vie du musulman. Selon lui, la vie est sacrée selon les prescriptions de la religion musulmane et qu’il est paradoxal que certains tuent leurs frères au nom de cette même religion. Avant de terminer son sermon, il n’a pas manqué de formuler des invocations avec l’ensemble des fidèles afin que la paix revienne au Faso.

Des autorités provinciales et communales avec à leur tête le haut -commissaire de la province de la Bougouriba ainsi que des leaders de la communauté chrétienne ont témoigné leur solidarité aux musulmans. Après la prière, le haut -commissaire a adressé un message aux fidèles musulmans.

Pour Amidou KONATÉ : » Pendant ce mois de Ramadan, beaucoup de prières ont été formulées et nous demandons à Dieu d’agréer afin que nous retrouvons la paix et la sécurité pour vaquer à nos différentes occupations. L’administration est témoin des actes de solidarité, de patriotisme et de participation citoyenne dont vous faites preuve et par ma voix , nous vous disons merci et vous demandons de continuer ainsi. La victoire contre le terrorisme n’est plus loin et l’engagement du peuple burkinabè le montre . Je vous demande de rester souder comme un seul homme derrière la transition pour que nous puissions construire un Burkina où il fait bon vivre. »

Le premier responsable de la province a également passé le message du président de la transition sur l’engagement patriotique et la participation citoyenne. Après la communauté musulmane, le haut -commissaire et sa délégation ont rendu visite et souhaité une bonne fête à communauté Tidjania et le mouvement sunnite de Diébougou. Auprès de ces associations islamique, son message fut le même.

En ce jour de fête,la Fédération des Associations Islamique du Burkina(FAIB), coordination provinciale de la Bougouriba a songé aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Diébougou. Elle leur a apporté environ quatre cent (400) kits de nourriture .

Issouf SANFO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *