Ce dimanche 28 avril 2024 au siège de la SNC, le ministre de l’artisanat , du commerce, d’industrie, des petites et moyennes entreprises par ailleurs parrain de la cérémonie , Serge Poda a donné le top départ de la foire artisanale et commerciale de la semaine nationale de la culture Bobo 2024. La cérémonie a connu la présence du ministre nigérien de la jeunesse de la culture et des sports Abdourahamane Amadou et du ministre burkinabè de la culture Jean Emmanuel OUEDRAOGO.
La 21e édition de la semaine nationale de la culture Bobo-2024 continue son cortège d’activités. Ce matin du 28 avril, le ministre du commerce serge Poda a lancé officiellement l’ouverture de la foire artisanale de la SNC 2024. Pour lui , la foire revêt une fonction promotionnelle des artisans.
« La foire artisanale et commerciale que nous ouvrons en ce moment est l’occasion parfaite pour mettre en lumière le génie créatif de nos artisans et commerçants. Leurs œuvres, qu’elles soient traditionnelles ou innovantes, sont le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, d’une passion qui se perpétue et d’un engagement envers l’excellence. » a-t-il signifié. Le parrain ajoute aussi que cette activité occupe une place importante dans les éditions de la SNC. C’est un lieu pour faire de très bonnes affaires, une opportunité de rencontre, de partage d’expériences et de réseautage.
Après le lancement officiel matérialisé par la coupure du ruban, parrain de la cérémonie et autorités ont fait le tour des stands pour s’imprégner des différentes expositions à la foire de cette 21e édition.
Le constat est tout simplement éblouissant. C’est une diversité de culture avec divers objets d’arts que les visiteurs ont pu voir. « C’est avec beaucoup de joie que nous avons fait le tour et nous avons pu découvrir les produits de grandes qualités issues de nos artisans de tous les pays qui participent à cette foire. » s’est réjoui le ministre du commerce, de l’artisanat, de l’industrie , des petites et moyennes entreprises.
Samson Somé, le petit soleil