.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Nako:  » Il n’y a pas eu de morts à Bori mais des victimes évacuées au CHR de Gaoua »


Des jeunes du village de Bori ,un village de la commune de Nako près du fleuve mouhoun à la frontière avec le Ghana sont donnés pour morts ce samedi 24 juillet 2021.ils auraient eu une indigestion où une intoxication alimentaire.

Selon des sources jointes par bafujiinfos, 13 personnes ont été évacuées au CHR de Gaoua pour des soins appropriés. L’ambulance est retournée dans le village pour évacuer d’autres jeunes se tordant de douleurs.

La source proche des familles des victimes indique que les jeunes se sont associés pour effectuer les travaux champêtres couramment appelé kôtaa en birifor ou bouli en lobiri.

C’est après s’être restaurés au champ que les jeunes ont senti des malaises.ils ont un âge compris entre 12 et 24 ans .

Notre source sur place à l’hôpital indique que les malades déjà évacués semble être hors du danger. Ils sont au nombre de 18 dont 13 dans un état stable.Les cinq autres malades sont arrivés ce soir à l’hôpital et sont pris en charge par les agents de santé. Les 14 autres victimes sont eux restés au CSPS du village. Les premières informations indiquent que les victimes ont consommé du riz.

Faut il le rappeler une intoxication alimentaire avait coûté la vie à 9 personnes en novembre 2020 à kpélé un village situé à quelques km de Bori. En février 2021, une intoxication avait causé la mort de plus de sept personnes dans un village de la commune de Gaoua.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Commune de Nako:  » Il n’y a pas eu de morts à Bori mais des victimes évacuées au CHR de Gaoua »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *