.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune  de Dano : Le tronçon du secteur n°3 reliant la ville et Koper réhabilité par la population


Le tronçon du secteur 3 donnant accès au centre-ville de Dano ainsi que la commune de Kopper a été réhabilité par les jeunes de la ville à l’appel de la délégation spéciale de la commune de Dano.

            L’inquiétude de rejoindre le centre pour cette saison hivernale 2022 reste un souvenir pour les habitants du secteur n°3 (quartier Bagane) de la ville de Dano ainsi que la population de Koper. En effet la route avait connu une forte dégradation due aux eaux de pluies. La délégation spéciale a alors lancé un appel à la population pour des travaux d’intérêt commun.

Si rien n’était fait, les habitants du secteur n°3 de Dano allaient avoir du mal à rejoindre le centre-ville. La seule route qui permet l’accès de la ville avait connu une forte dégradation au niveau de l’intersection route du lycée provincial du Ioba. D’un œil vigilant, la délégation spéciale de la commune a entrepris de réhabiliter mais avec la participation de l’ensemble de la population. Un appel a été lancé afin que chaque citoyen puisse apporter sa contribution. Ainsi plus d’une vingtaine de voyage de moellons, une dizaine de tonnes de ciments et un montant en numéraire ont été mobilisés grâce à l’engagement des citoyens de la commune.

Les travaux assurés par des volontaires se sont déroulés sous la supervision des techniciens en la matière. Somé Firmin responsable du service de la mairie de Dano affirme que ces travaux consistent à protéger les berges de la route en classant les moellons qui seront jointés par du ciment.

Pour Léonard Gougou, président de la délégation spéciale, la commune ne dispose pas de moyens nécessaires pour cette réhabilitation. Ce sont de généreux donateurs qui ont adhéré à l’idée envoyant les matériaux nécessaires.

Cette réhabilitation de la route est bien appréciée par les riverains ainsi que les usagers. Pour eux, les travaux vont faciliter la circulation car beaucoup de cas d’accident ont été enregistrés. La voie commençait à se rétrécir à cause des eaux de pluies qui dégradaient des berges.

Il faut noter que plusieurs routes dans la ville de Dano ont besoin d’une telle action citoyenne. Le président Léornard Gougou rassure que la nouvelle équipe dirigeante de la commune envisage mettre tout en œuvre pour que les routes de la ville restent praticables.

Klékè Anselme TRAORE correspondant Bafuijiinfos/DANO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *