C’est dans la salle de réunion de la marie qu’a eu lieu la passation de service entre le préfet sorti et entrant. C’est autour de 16 heures que le secrétaire général du haut commissariat de Monsieur Sayouba Kaboré a procédé à l’installation du niveau préfet du département de Bouroum-Bouroum.
Les forces vives de la commune n’ont pas marchandé leur participation à cette cérémonie de passation marquée par trois discours.
Le préfet sorti ,Mme Valérie Sondo a remercié toute la population de Bouroum-Bouroum . Elle se dit reconnaissante à l’endroit de ces supérieurs qui l’ont soutenu durant les deux ans et demi dans ledit département. Madame Sondo a souhaité bon vent au préfet entrant tout en lui rassurant qu’elle reste toujours disponible pour toute fin utile.
Une fois installé par le secrétaire général de la province du Poni Brahima Kindo ,préfet entrant a dans son discours ,remercié son prédécesseur pour les sillons déjà tracés et promet de suivre tout en tenant compte des réalités du moment . il compte sur la collaboration de tous pour parvenir aux objectifs qui lui sont assignés.
Sayouba Kaboré, le secrétaire général de la province du Poni a félicité le nouveau préfet nouvellement installé et se dit confiant de la capacité du nouveau préfet à relever les défis. Le nouveau préfet installé va assurer les fonctions de président de la délégation spéciale.
Anderson PODA