.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Réhabilitation de l’axe Pâ-Dano- Diébougou: le ministre des infrastructures n’est pas content de l’état d’avancement des travaux


Le ministre des infrastructures et du désenclavement Adama Luc SORGHO était sur le tronçon Pâ-Dano- Diébougou le jeudi 16 novembre 2023. Cette visite terrain vise à s’impregner de l’état d’avancement des travaux.

0,64% , c’est le taux de réalisation des travaux sur le tronçon Pâ-Dano-Diébougou à la date du 15 novembre 2023. Ce taux est en deçà des attentes du ministre des infrastructures et du désenclavement. Et le premier responsable du département des infrastructures Adama Luc SORGHO n’est pas du tout content et il l’a signifié à l’entreprise et à la mission de contrôle.  » Je reçois les rapports et je savais que rien n’est fait mais j’ai décidé de venir cas même pour voir. Ce n’est pas normal .Ils ont fait la planche d’essais devant moi.hors mis cela et leur installation rien d’autres n’est fait » .

Le Ministre invite les techniciens à appliquer les textes  » Adresser lui comme le veut la réglementation une mise en demeure si elle ne s’exécute pas faites suivre la deuxième puis la résiliation » . Hors mis cela, le ministre invite l’entreprise a assuré les travaux d’entretien.

Les travaux de ce tronçon sont confiés à l’entreprise EKS/SOBMTI qui évoque entre autres raisons la reprise des études. En effet le rapport de la revue des études a été transmise à l’entreprise le 12 octobre 2023. Selon l’entreprise cette revue des études présente quelques insuffisances dont les propositions de correction sont en cours. En attendant, l’entreprise entend démarrer les travaux de resurfaçage dont une planche d’essai a été réalisée le 16 novembre 2023 en présence du ministre. Ces travaux de resurfaçage se feront sur un linéaire d’environ 55 km sur les 93 km du projet. Une substitution et ou une amélioration au ciment ou aux concassés sera appliqué au reste du tronçon indique le représentant de l’entreprise Cheick Tidiane Sawadogo.

Les travaux de réhabilitation de la route nationale 12 phase 1 , section Pâ- Dano – Diébougou est confié à l’entreprise EKS/SOBMTI
Le Financement est assuré par le Fonds Spécial Routier ( FSR-B) gestion 2022 et s’élève à 15 milliards.

DAH. N. Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *