.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Résultats 1er tour BAC 2021 à Gaoua : Entre joie et pleures


Les résultats du premier tour du BAC à Gaoua dans les jurys 577 et 578 en séries  »D » logés dans l’enceinte du Lycée provincial bafuji de Gaoua sont connus ce vendredi 16 juillet 2021. La moisson est jugée faible. Les candidats tout comme les membres de jury espèrent une hausse de taux de succès au second tour.

Des cris de joie et de détresse étaient au rendez-vous, ce vendredi 16 juillet 202. La raison, les résultats du 1er tour du BAC session de 2021 ont livrés leur verdict. Sié Martial Dibloni est admis au premier tour, il est très ému « la joie étais tellement énorme, je n’ai même pas écouté la mention que j’ai eue. Mais d’ici là, je vais aller vérifier. Je compte fêter ça en famille, y a mon oncle qui est venu de Bobo pour me soutenir, la joie sera plus énorme» .

Le nouveau bachelier a tout de même une pensée envers ses camarades admissibles au second tour « ce n’est jamais facile, dans la vie , il y a des échecs et des réussites aussi, certes le second tour  n’est pas facile, la pression et la peur la peur, il y a des situations mais je les encourage à rester serein ».

Dans le jury 577 série D basé au lycée bafuji de GAOUA ,sur un effectif de 258 candidats , soixante(60) sont admis au premier tour et 58 admissibles  soit un taux de succès d’environ 23%. Selon le président du jury 577 Docteur Ernest Salou , la moisson est jugée faible « globalement les résultats sont passables, il y a une nette baisse par rapport à l’année dernière. Ceux qui sont au second tour, ils ont toujours une cartouche pour exploiter, il suffit de se mettre à la tache et de remonter ». Au jury 578 logé dans le même établissement sur 254 candidats 64 sont déclarés admis et 59 sont appelés a subir les épreuves du second tour avec un taux de 25% de succès. Le président du jury 578, docteur Gaston DABIRE explique cette baisse du taux du succès par facteurs «y a eu plusieurs raisons, vous avez vu que a un moment donné les enfants partaient pas en classe, çà du avoir un impact sur la qualité de leur prestation, et pensons qu’avec le second tour, ils pourront se rattraper et augmenter les statistiques que nous avons actuellement ».

Des cris de joie s’entremêlaient à ceux de détresse des ajournées. Ceux admissibles au second tour prévu le 19 juillet 2021 ont commencé déjà a ménager leur monture pour l’obtention du précieux parchemin devant leur donner droit au études supérieures.

Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *