.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Contrôle technique des véhicules: Le CCVA à Gaoua en septembre


Le centre de contrôle et de véhicules automobiles de Gaoua sera temporairement à Gaoua au mois de septembre. L’annonce a été faite sur la page facebook de la société.

Les 14 et 15 septembre 2022, une équipe mobile du CCVA séjournera dans le chef lieu de la région et   cela un an après que la société a plié bagage. En effet, le CCVA a suspendu temporairement ses activités dans la cité de Bafuji. Malheureusement, les jours suivants l’entreprise connaitra un drame avec le lynchage de trois de ses agents à Banlo.

Depuis lors, le CCVA tournera dos à la région avant d’effectuer des visites temporaires à Dano et Diébougou. Cette situation n’était pas du goût des populations qui ont demandé le retour du CCVA dans le chef lieu de la région avec l’extension de ses activités à Batié, chef lieu de la province du Noumbiel. Des initiatives, l’on peut citer celle du forum pour le développement du sud-ouest qui a rencontré l’ancien gouverneur de la région du sud-ouest Emmanuel Zongo en février 2022. la même structure adressera une lettre de mécontentement  et d’interpellation à l’actuel chef du gouvernement Albert Ouèdraogo. A cela s’ajoute des démarches des transporteurs et de certains fils et filles de la région du sud-ouest.

Le retour partiel du CCVA est désormais chose faite et le souhait des populations , c’est le retour définitif du CCVA à Gaoua chef lieu de la région du sud-ouest. Faut-il le signaler, le CCVA était installé à Gaoua à la base canadienne( Travaux pratiques).

La rédaction.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *