.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Union Progrès et le Changement: Zéphirin Diabré à la rencontre des militants du Poni


Le président de l’union pour le Progrès et le Changement(UPC) a échangé avec les structures déconcentrées de son parti ce samedi 02 Mars 2019 dans la salle de l’ENEP de Gaoua. Cette rencontre d’échanges et d’information a porté sur la vie du parti et les orientations pour les échéances futures.

 Cette rencontre fait suite à la cérémonie de vœux  tenue par le bureau politique national du parti le 12 février 2019. Pour Zéphirin Diabré cette rencontre d’échanges et d’information avec les membres de la section provinciale et des sous sections est plus que nécessaire et capitale pour le bureau national.  » Il est important d’avoir une idée sur la vie du parti dans cette province et galvaniser les troupes pour les batailles électorales à venir. Mais bien avant cela, le président du parti du lion a donné sa lecture de la situation nationale.

Pour lui ,les 03ans de gestion du pays par le MPP n’a fait que enfoncer le pays dans un chao total. Zéphirin Diabré soutient que la gestion du pays des hommes intègres est faite de tâtonnements et d’hésitations . l’image de notre pays écornée à l’international ,la situation sécuritaire, la mal gouvernance sont entre autres maux qui minent notre pays. Au regard de tous ses maux, le président du parti du lion invite les Burkinabè à accorder sa confiance au parti en 2020 et 2021. Il estime que les responsables de l’UPC ne traînent pas de casseroles . »L’UPC est la seule force politique capable de gérer ce pays. C’est une force neutre et intègre qui n’a pas passif économique ». Pour ce qui est de la réconciliation, Zéphirin Diabré soutient que son parti peut parler à tous les camps du pouvoir actuel et du pouvoir déchu.

Des militants réconfortés

Cette visite du président du parti et des membres du bureau politique nationale est bien apprécié des membres de la section et des sous sections. Ollo kambou affirme que cette visite est la preuve que le Poni compte pour le parti du Lion. Il soutient que de retour, ils mettront tout en œuvre afin que l’UPC occupe une bonne place dans cette province.
Le représentant d du secrétaire général de la section provinciale du parti, Parenté Da a salué la visite du président. Dans son discours, il a mentionné que le parti du lion se porte bien dans le Poni en témoigne les résultats des élections municipales de 2016 et les législatives de 2015. Après Gaoua, la délégation a mis le cap sur Diébougou ou elle doit rencontrer les militants du pari ce diamnche 03 Mars 2019.

Dalou Mathieu Da




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *