.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Certificat de qualification professionnelle 2023 : 339 candidats composent à Gaoua


A l’instar des autres régions du du Burkina, les candidats de la région du sud-ouest ont entamé le mardi 7 juin 2023 à Gaoua, les épreuves du Certificat de qualification professionnelle (CQP) . C’est le représentant du gouverneur qui a donné le top départ des épreuves à la direction régionale de l’ANPE du sud-ouest. 

339 candidats inscrits composent dans sept filières dans la region du sud-ouest. Il s’agit de la coupe-couture, l’électricité bâtiment, la mécanique auto, la mécanique à deux roues, la coiffure, la maçonnerie et la menuiserie bois.

Le Directeur régional en charge de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi, Dendéol Iminazi Somda affirme que cette composition tient lieu d’examen national. « Dans la région du sud-ouest à Gaoua, nous avons 339 candidats, 02 jury. Nous avons eu un effectif pléthorique cette année 2023 pour la coupe couture. Le nombre  élevé des candidats et les matières d’œuvres de qualité mis à la  disposition des candidats sont des éléments nouveaux . Tout le dispositif est mis en place pour que les examens se passent dans de meilleures conditions » a rassuré Dendéol Iminazi Somda.

Le représentant du gouverneur , Laciné TRAORE a encouragé et souhaité bonne chance aux candidats. Il poursuit en invitant tous les jeunes garçons et filles qui n’ont pas eu la chance d’aller loin à l’école à venir s’inscrire massivement dans les centres de formation professionnelle du Poni pour leur formation dans les différentes filières.

Selon le témoignage des candidats, les épreuves de cette session 2023 sont abordables et espèrent avoir leur CQP à la proclamation des résultats.

 Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

One thought on “Certificat de qualification professionnelle 2023 : 339 candidats composent à Gaoua

  1. MEDA DER AUGUSTIN

    Félicitations aux heureux gagnants, toujours bonne chance à ceux donc qui son sont au second tour et beaucoup du courage à ceux qui vont reprendre l’an prochain.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *