.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

AMUSO AWARDS DE LA MUSIQUE DU SUD-OUEST 2023: Le comité d’organisation échanges avec les journalistes


Le comité d’organisation de AMUSO AWARDS DE LA MUSIQUE DU SUD-OUEST a convié les hommes et femmes de médias à une conférence de presse ce samedi 23 septembre 2013, dans la salle de réunion de la direction régionale de la culture, des arts et du tourisme du Sud-Ouest (DRCAT). En prélude de la 2ème édition des AMUSO AWARDS, le comité a donné des informations sur les préparatifs de l’activité à venir, donner l’état de l’organisation de la manifestation, présenter les nominés, parler du programme indicatif de la soirée des AMUSO. L’activité aura lieu le 29 septembre 2023 à l’amphithéâtre de l’ENEP de Gaoua.

L’association SIRAKADJAN, après analyse avec certains acteurs, envisage récompenser chaque année les meilleurs artistes à travers leurs oeuvres, leurs talents et leurs actions professionnelles par l’organisation d’un concours digne d’un intérêt professionnel dénommé << les Awards de la musique du Sud-Ouest >> en abrégé AMUSO. La 2ème édition des AMUSO AWARDS a pour objectif de récompenser les meilleurs artistes de la région du Sud-Ouest dont les oeuvres sont sorties au cours de la période allant du 01/04/2022 au 31/03/2023.

Cette deuxième édition est placée sous le haut patronage du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, le parrainage de sa Majesté Oussé Albert dit Bifaté 2, chef de canton de Gaoua, le co-parrainage de Madame Gonta Alida Henriette Da, présidente de l’association << Femmes Sociologues Associées pour le Developpement >> et de Monsieur Niéwè Bertin Somé, inspecteur des Impôts et conseiller à la cour des comptes.

Selon le président de SIRAKADJAN, Mamadou Traoré, le comité d’organisation est confronté à d’énormes difficultés. << En termes de difficultés, il y a la faible appropriation des artistes. La faible maitrise de la plateforme de vote. La malcompréhension à la base. La faible mobilisation du budget (22%). La région du Sud-Ouest a un sérieux problème d’appui à la musique >> a expliqué Mamadou Traoré.

L’association SIRAKADJAN a été officiellement reconnue par récépissé N°206-20/MATD/ RSUO/GVT-G/CAB du 13/01/2016. Son siège est à Gaoua au secteur N°4. Elle a pour but de contribuer au Développement et à la promotion de la culture en général  et de la musique en particulier du Burkina Faso.

Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *