.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

L’association Femme  et Ménage de Diébougou: 10ans au service du développement


 L’Association Femme et Ménage de Diébougou a commémoré le samedi 28 Avril dernier ses dix ans d’existence. C’est  Lokpodja , village situé à quelques km de Diébougou qui a  accueilli cette célébration. L’évènement a été placé sous le parrainage de Sié Désiré KAM, directeur Général de COTECNA. Discours et prestations d’artistes étaient au menu de cette célébration.

C’est  le  17 Mai 2008  que l’Association Femme  et Ménage de Diébougou a été portée sur les fonds baptismaux avec un effectif de 150 femmes volontaires. Aujourd’hui, l’association  compte plus de 1625femmes.

Selon la présidente Brigitte Hien, cette célébration offre l’occasion de faire le bilan des dix ans d’existence «  Fonctionnant sur des modestes cotisations, nous avons  pu tant bien que mal tenir le cap au point de susciter des adhésions qui portent aujourd’hui l’effectif à plus de 1625 femmes ». La présidente de l’association note aussi avec satisfaction des sessions de formation au profit des femmes .Mme Hien affirme également que son association a bénéficié du soutien de l’autorité communale par des dons de brouettes et de matériels de nettoyage.

Au cours de la célébration, les femmes par la voix de leur présidente ont émis leurs doléances au maire de Diébougou. Il s’agit principalement de la mise en œuvre d’actions intégrées pour l’amélioration des conditions de vie des communautés.

Du maire de Diébougou au parrain en passant par le chef de village, tous ont félicité l’association pour son dynamisme dans la réalisation de leurs activités malgré leur moyen modeste. Le parrain Sié Désiré Kam a promis soutenir l’association en fonction de ses capacités.

Pour l’avenir l’association entend mener des actions de promotion de la santé et  la sensibilisation des femmes à pratiquer l’hygiène dans les ménages par l’application des mesures élémentaires d’hygiène et d’assainissement.

Boureima Zagré



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *