.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Malba: le maire rend compte de sa gestion


Le conseil municipal avec l’appui du centre d’information de formation et d’étude sur le budget (CIFOEB) a organisé la journée de redevabilité. Ce Mercredi 28 novembre 2018 ,il s’est agi pour le conseil de faire le bilan des actions de l’année 2017-2018.

Cette cession a  porté  sur trois points à savoir: l’éducation, la santé l’eau et l’assainissement. Dans le secteur hydraulique sur 10 forages prévus, 11 ont été réalisé et deux sont en cours de réalisation. Des réalisations sur le secteur de l’éducation, il en existe. Courant l’année 2017_2018 c’est près de 14.000.000 de Franc CFA qui a été injecté pour les réfections de classes, des fournitures et cantine scolaire et des constructions sont en cours de réalisation. Dans le domaine de la santé, environ 1.500.000Franc CFA ont été mobilisé pour accompagner la structure.

Cette journée de redevabilité a eu lieu  grâce au comité d’information de formation et d’étude du budget (CIFOEB). Selon le point focal Simplice PALENFO épaulé par  Édith ADOUBOU, le « CIFOEB est une association qui intervient dans 50 communes dont Malba, elle suit, contrôle  l’action publique et  prône la bonne gouvernance ». Cette rencontre bilan a permis de faire un débat franc entre le conseil municipal et la population. C’est ainsi que Toho NOUFÉ et Timothée KAMBOU ont respectivement félicité la municipalité et demander quelques éclaircissement sur le fonctionnement de la pompe de Binséo qui a un faible débit  et les fournisseurs qui ne respectent pas les délais dans la passation des marchés publique. Toutes ces préoccupations ont eu satisfaction.

A l’issu de de cette session, le maire Dahermalo Kambou a dit toute sa satisfaction pour cette initiative du CIFOEB  » je suis satisfait en ce sens qu’à mi-parcours de notre mandat nous puissions engranger ces résultats. Néanmoins nous reconnaissons qu’il reste beaucoup à faire dans la commune » à laisser entendre Dahermalo Kambou.

Abdoul_Aziz SONDO Correspondant

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *