.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de loropéni : Lancement d’une campagne d’établissement gratuit d’actes de naissance


Le conseil municipal de la commune de Loropéni et la préfecture du département de cette localité ont procéder au lancement d’une campagne d’établissement d’actes de naissance. La cérémonie de lancement est intervenue ce vendredi 23 novembre 2018.

La mairie et la préfecture de Loropéni en ordre de bataille contre les individus  « fantômes ». Ces deux autorités ont lancées une campagne d’établissement gratuit  d’acte de naissance dans la commune de Loropéni. « L’enfant a droit à un acte de naissance. » dit le code des enfants. Malheureusement, pour diverses raisons, nombreuses sont les populations de Loropéni qui n’ont pas d’actes de naissance. Sachant cela, le conseil municipal en commun accord avec la préfecture et l’appui de la société minière I AM GOLD SA, s’est lancé dans un combat sans merci contre les ‘’sans papiers ‘’ dans la commune en leur fournissant le premier acte que tout individu doit posséder .Pour cela, nul besoin de se rendre à l’état civil de la mairie, c’est plutôt le service de l’état civil qui se déportera vers les populations. Ainsi, les populations des 74 villages pourront se rendre dans les sites stratégiques choisis pour se faire établir le précieux document. Le lancement de la dite opération a eu lieu le samedi 24 Novembre 2018 à Yerifoula.

A la tribune le maire et le préfet ont expliqué le processus d’élaboration d’un acte de naissance et d’un jugement d’acte de naissance. Outre cela ils ont insisté sur les erreurs à ne pas commettre. Saisissant l’occasion, le conseil municipal de Loropéni a fait un don de dix matelas au CSPS de Yérifoula. A retenir que l’établissement dudit acte ne concerne que les personnes n’ayant jamais eu d’acte de naissance. Dans le cas contraire il est demandé aux personnes ayant égaré ou perdu les leur à se rendre à la mairie pour s’en procurer.

Kassoum Sylla correspondant communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *