.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SNC 2024: L’ orchestre les  »Afrocrates » accorde guitares et voix pour le 1er prix


A quelques jours de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture, SNC Bobo 2024, les Afrocrates, en lice dans la catégorie Orchestre multiplient les répétitions pour la conquête du grand prix.

Pour sa participation à la SNC 2024, et la toute première d’ailleurs, l’orchestre encadré par Nébié Bakouan Alias Jah Polo, n’entend pas aller faire du tourisme dans cette grande manifestation culturelle dans la ville de Sya. Pour cela, pianiste, batteur, guitariste, choristes, tam-tameur travaillent corps et âme pour que le groupe ramène le plus précieux des prix.

Ramener le premier prix, c’est le leitmotiv de tous les membres du groupe.

«Avec ce groupe, on peut pronostiquer de bons résultats à notre faveur. Je suis sûr qu’à la fin, concernant côté orchestre, on va envoyer le grand prix ici» proclame Jah Polo.

C’est la même conviction chez Palé Sié Elias Bertrand, lead vocal de l’orchestre. Il affirme donc :« à l’étape où nous sommes, nous pouvons dire que nous sommes prêts pour représenter valablement la région du Sud-Ouest». Pour le premier prix, il renchérit : «si Dieu le veut et si la terre de Bafuji nous accompagne, nous sommes en tout cas dévoués pour la conquête du premier prix ».

Avec un état d’esprit résolu et convaincu, Da Hervé Florent, Chef d’orchestre, affirme avec sérénité et objectivité que le premier prix côté orchestre reviendra au Sud-Ouest au vu du travail déjà abattu. «actuellement, avec l’ensemble des collaborateurs, les différents membres et le travail abattu, nous pouvons dire que nous partons avec un état d’esprit serein dans l’espoir de venir avec le premier prix » déclara-t-il.

«nous sommes prêts et nous espérons vous ramener le premier prix » a laissé entendre Raissa Kambiré, une des choristes.

Il faut noter que l’orchestre Afrocrates du Poni à été créé en 2019 et compte 17 membres. Mais pour sa participation à la 21e édition de la SNC Bobo 2024, 12 membres ont été retenus et présenteront à cette occasion deux titres dont l’un relate les réalités sociales au Burkina Faso et l’autre  aborde  la cohésion sociale.

Wono Da




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *