.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SNC 2024: Ivette Dabiré expose des vins made in Burkina


A cette 21e édition de la Semaine nationale de la culture, diverses expositions culturelles sont à la portée des festivaliers. Dabiré Ivette propose aux festivaliers des vins made in Burkina Faso.

Du vin fait à base du pain de singe, de liane, de raisin sauvage, de goyave , de karité, de jujube, etc. C’est la production locale que Dabiré Ivette et ses collaborateurs ont proposée à cette 21 édition de la fête culturelle. Il s’agit pour la fille de Disshin de valoriser le consommer local.

Installée à la foire artisanale et commerciale, Dabiré se réjouit de l’accueil favorable qu’a reçu le vin fabriqué au Burkina. « Les vins made in Burkina sont beaucoup appréciés par les festivaliers, car nous faisons de la dégustation sur place avant que le client n’achète, pour que chacun puisse trouver son compte. Le marché ça va, le stock est épuisé ici. », a-t-elle martelé.

Son collaborateur Dabiré Jean Claude, exposant au village artisanal de Bobo Dioulasso, lui étale les mérites du vin Dabiré. « c’est un vin 100% naturel. Sans produits chimiques. Fait au Burkina ici. Nous invitons les Burkinabè à le consommer. C’est très bon. », a-t-il soutenu.

Somé Sansan 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *