.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SEMAINE NATIONALE DE LA JEC 2019:  Les Jécistes du diocèse de Diébougou plus que engagés


Les activités de la de la semaine nationale  de la jeunesse étudiante catholique  du diocèse de diébougou se sont refermées ce dimanche 17 février 2019 dans la commune de Guéguéré, province du Ioba. Plusieurs activités ont couronné  ses deux jours. Cette semaine de la JEC 2019 a été placée  sous le patronage de Madame Anne Marie HIEN née SOMDA, 2ème Adjointe au maire de la commune rurale de Guéguéré, Marraine de la JEC (Jeunesse Etudiante Catholique) sectorielle de Guéguéré .

Les jeunes jécistes de certaines paroisses du diocèse de Diébougou telles que de Dano, de Dissin, de Diébougou, de Poulèba et  de Koper  se sont convergés à la paroisse de Libiélé, dans la commune de Guéguéré. Deux jours durant,  les participants se sont penchés sur le thème de la semaine nationale « Pour une JEC plus authentique, Jéciste, prends tes responsabilité. » Ce thème fut développer par Madame Anne Marie Hien, affectueusement appelée « Maman des Jécistes de Guéguéré » la panéliste a démontré les enjeux, les exigences et surtout l’apport d’un jeune responsable dans la société de nos jours pour une véritable cohésion sociale. « Je vous invite à être des artisans de paix partout là où chacun se retrouve. Que ce soit au sein de vos établissements, dans le village, vous devez prouver que vous savez prendre vos responsabilités en montrant l’exemplarité à travers vos différents comportements et surtout l’excellence dans les études. Il faut toujours être parfait dans tout ce que vous faites » a lancé Anne Marie Hien.

Ouvert le samedi 16 Février 2019 à 15h00, le camp s’est fermé le 17 Février 2019 à 14h00 par une messe dominicale au cours  de laquelle les Jécistes ont prié pour la paix pour notre très cher pays, le Burkina Faso.

Le Correspondant de Bafujiinfos.com

DABIRE P.Y. Rodrigue



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *