.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Faso Academy 2018 : Trois candidats défendront le sud-ouest


Le comité de sélection des différents candidats inscrit au concours de l’émission télé-réalité Faso Accademy a procédé ce vendredi 13 juillet 2018 dans la cour de la RTB2-Gaoua au casting. Ils sont dix candidats qui ont pris part à ce test, trois en ont sorti meilleur et un retenu sur la liste d’attente pour la phase éliminatoire.

L’équipe de présélection de la compétition musicale télé-réalité sur la chaine publique RTB-Télé « Faso Academy 2018 » a livré la liste des trois candidats retenu après le casting ce 13 juillet 2018. Dix (10) candidats  étaient soumis au test de  casting ou chaque candidat devrait faire valoir la qualité de sa voix  aux yeux d’un jury composer pour la circonstance. Finalement ce sont les techniques vocales  de KAMBOU Roxane, BARRO Aboubacar Sidiki et OUEDRAOGO R.W . Marjoline  qui ont convaincu le jury et ce sont les trois qui représenteront  la région du sud-ouest aux manches éliminatoires dans  quelques.

Pour Seydou NIKIEMA  dit Nixon membre du jury et animateur de ladite émission, «  faso academy lorsqu’il s’agit d’un casting on juge les candidats sur l’éloquence de la voix, la technique vocale sur des chansons interprétées  afin de connaitre leur capacité a interprétée une chanson ». Il affirme également que « Pour cette édition la région du sud-ouest a été représentative et bien la ville de Gaoua sera représentative parce que les candidats qui ont été retenu ont chacun un bagage musicale et c’est ce que nous, nous recherchons a Faso Academy nous pensons qu’ils feront bon feu ».

La nouveauté cette année est le choix  d’un candidat supplémentaire en cas de désistements d’un des trois candidats. Anselme SOME est le candidat retenu sur cette liste.  La chanson imposée aux filles et aux garçons n’est pas  encore sortie, dès que disponible il leur sera envoyé, a laissé entendre Seydou NIKIEMA dit Nixon .

Marjoline R.W. OUEDRAOGO candidate retenue  se dit être  heureuse d’avoir participée et être  parmi les meilleurs. « j’ai commencé à m’exercer a chanté il y a bien longtemps chaque jour je chante, maintenant je sais que ce qui est devant moi est lourd donc je vais me battre pour pouvoir aller plus loin ». Aboubacar Sidiki BARRO lui apprécie positivement les critères de sélection  « je suis retenu, Dieu merci, le reste est à venir ». Pour la manche éliminatoire  Faso Academy 2018:

– la chanson imposée aux garçons est : Weedo de  floby

-Chanson imposée aux filles : Sibdou de Maria Bissongo

Après la ville de Gaoua ce sera  le tour de la ville de Banfora d’accueillir l’équipe de casting de Faso Academy.

 

Victorien DIBLONI

victdiblo@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *