.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diplomatie : Benoit G. Kambou nommé Ambassadeur au Tchad


Benoit G. KAMBOU, l’ex-président du comité exécutif du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité nationale (HCRUN), a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Tchad, au conseil des ministres, ce mercredi 17 janvier 2018.

 

Après avoir passé vingt mois au HCRUN, l’institution créée en remplacement de la Commission de la réconciliation nationale et des réformes (CRNR) en vue de poursuivre le processus de réconciliation et apporter des solutions appropriées aux 5065 dossiers de crimes commis de 1960 à 2015, Benoit G. Kambou avait rendu le tablier, le 21 juillet 2017, suite à une guéguerre interne. Son remplaçant, Younoussa Sanfo, alors président de la Commission d’études et d’orientation, avait assuré l’intérim jusqu’à l’élection, le 9 novembre, d’un nouveau président en la personne de Léandre Bassolé, ancien diplomate.

Six mois après son départ du HCRUN, Benoit G. Kambou est de nouveau sollicité par la Présidence du Faso. Il vient d’être nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République du Tchad. Il remplace à ce poste Monsieur Ambroise Silga, en poste à N’Ndjamena, depuis mai 2014.
Au pays d’Idriss Itno Deby, le Professeur en droit devra certainement retrousser les manches pour renforcer les relations avec un allié de taille du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme au sein du G5 Sahel.

Lefaso.net




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *