.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Covid19: Nicolas Meda offre du matériel au comité provincial du Ioba


La lutte contre le Covid 19 se poursuit sur le terrain dans la région du sud-ouest. Le professeur Nicolas Médah conseiller spécial du président du Faso a offert du matériel au comité provincial de la lutte contre la covid dans la province du Ioba. Ce don de matériels vise à soutenir la lutte contre la pandémie à l’échelle provinciale . Cette activité est placée sous le haut patronage de SEM Christophe  Joseph Marie DABIRE, Premier Ministre. La cérémonie de remise est intervenue ce samedi 16 Mai 2020.

composé entre autres de dispositifs de lave-mains des blouses, des thermomètres à laser et particulièrement des intrants qui permettront au district sanitaire de Dano de disposer d’une capacité autonome de production de gel hydro-alcoolique et de savon liquide . C’est le lot de matériel remis ce jour . Ces matériels seront ensuite distribués dans toutes les formations sanitaires de la province. Aussi,  ce don fait suite à une forte expression des besoins du médecin chef du district sanitaire de Dano. L’objectif est aussi  d’accompagner l’adoption par la population des  méthodes barrières et des pratiques d’hygiène recommandées par le gouvernement.

Ce don intervient après celui de Gaoua, le 2 mai 2020 par les cadres MPP du sud-ouest pour soutenir la pratique des gestes d’hygiène dans toutes les communes de la région du Sud-ouest.

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *