.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Covid-19 : le comité régional de gestion des épidémies fait le point à Gaoua


Il s’est tenu ce lundi 06 avril 2020 dans la salle de conférence du conseil régional du sud-ouest à Gaoua, la rencontre du comité régional de gestion des épidémies du sud-ouest.  L’objectif est de  faire  l’état sur la propagation de  la pandémie du covid-19 dans la région.  Cette rencontre a été présidée par le Gouverneur Tagseba NITIEMA.

Les acteurs de lutte contre le covid-19 ont fait le point de la maladie dans la région du  sud-ouest.  A ce jour  on dénombre un seul cas  enregistré.   A cette rencontre, troisième du genre, le comité de gestion de l’épidémie au sud-ouest  a passé en revue les difficultés liées à l’application des mesures  barrières. Pour le président du comité Tagsséba NITIEMA à part le seul cas enregistré à Dano  dans la province du Ioba aucun autre cas de contamination n’a été signalé.  Sur les mesures barrières, Tagseba NITIEMA affirme que « de façon générale les populations adhèrent à ces mesures quand bien même que c’est difficile à appliquer.  Je me réjouis et je félicite la population ».  Au cours de cette rencontre bilan, le président du comité n’a pas manqué de saluer les autorités communales qui œuvrent à leur manière pour l’application stricte  des mesures préventives.

Pour ceux qui ne respectent pas les consignes édictées le président du comité Tagseba NITIEMA leur lance un appel  « c’est de leur faute que quelqu’un d’autre peut être contaminé par la maladie. Il faut qu’ils se rendent compte du rôle négatif qu’ils jouent par rapport à la vie et à la santé des autres. Nous savons tous que c’est difficile, ces mesures ne sont pas restrictives, elles s’appliquent à tout le monde sans exception ».  Dans l’ensemble,  les mesures préventives contre le coronavirus sont respectées dans la région du sud-ouest selon le comité régional de gestion des épidémies. Le comité  entend poursuivre la sensibilisation pour bouter le covid-19 hors de la région du sud-ouest.

 Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *