.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Corona Virus : L’église protestante a suspendu les cultes pour un mois


Emboîtant les pas de la Fédération des Eglises et Missions Évangéliques du Burkina Faso (FEME), l’église protestante évangélique du Burkina (EPE) à travers son président Enoch Sib annonce la suspension des cultes et des rencontres pour un mois. Cette décision fait suite  à la  rencontre extraordinaire du comité directeur de la FEME le 13 Mars 2020 .L’objectif est de contribuer à  prendre des mesures pour  l’éradication de la pandémie.

Le Corona Virus (COVID-19) prend des proportions inquiétantes au Burkina malgré les mesures visant à limiter sa propagation. L’Eglise Protestante Évangélique du Burkina réunie au sein de la Fédération des Eglises et Missions Évangéliques(FEME) renforce son dispositif pour freiner l’évolution de la pandémie. « Les cultes de dimanche et toutes les réunions de prières sont suspendus dans toutes les Eglises Protestantes Evangéliques du Burkina du 19 mars au 15 avril 2020. Tous les responsables des différents lieux de culte sont tenus à respecter strictement ces mesures » déclare le révérend Hénoc SIB président du Conseil National Exécutif des Eglises Protestantes Évangéliques du Burkina Faso(CNE).

Autres mesures pas des moindres, la  suspension  des camps, des conférences, des séminaires et toutes les autres activités qui réunies du monde. Le premier responsable du CNE/BFA Hénoc Sib exhorte les les fidèles Chrétiens à observer les mesures d’hygiènes . Se laver régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution Hydro alcoolique pour les frictionner ; Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir avant de tousser ou d’éternuer ; Consulter dans un centre de santé en cas de fièvre, de toux et de difficultés Respiratoires ; Eviter les contacts rapprochés avec les personnes présentant une toux et un Rhume; D’une manière spécifique, il s’agit D’éviter les grands rassemblements, lorsque le report n’est pas possible (mariage, réception …) et ce avec un nombre de participants ne dépassant pas 50 personnes ; . La lutte contre cette pandémie passe par l’arme efficace qu’est la prière d’où l’invite du révérend Hénoc Sib aux fidèles à chercher la face de Dieu en qui rien n’est impossible. C’est pourquoi cette période du 19 mars au 15 avril 2020 a été retenue, pour le jeûne et la prière. Les prières se feront dans les familles, en cellule de 10 ou 15 fidèles ou de façon individuelle. « Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu, » Marc 10/27.

SIE MICHAL DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *