.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Périgban : Don de matériels aux Centres de Santé et de Promotion sociale de la Commune


 Le Maire de la Commune rurale de Périgban a procédé le 16 mai 2020 à une remise de don de divers matériels aux Centre de Santé et de Promotion de la Commune de Périgban. Ce don vise à permettre aux agents de santé de Timitira et de Périgban  à se protéger et  à faire respecter aux usagers les mesures  barrières contre  la propagation de la maladie à coronavirus.

Composés de 08 paquets de masques de protection faciale, 02 équipements de protection individuelle (type cosmonaute à usage unique,02 thermo flash (thermomètre infrarouge),02 paquets de 100 Gants en latex à usage unique taille M,04 gels hydro-alcooliques de 475 millilitres, 04 bidons de 5 litres de savons liquide, 01 carton de savon boule n°2 pour Timitira et 02 cartons pour  Périgban, 02 équipements d’assainissement (poubelles), 04 lunettes médicales, 02 bonnets à usage unique, 02 paires de gants de ménages en plastique, 02 boites de 200 comprimés d’eau de javel, 04 matelas médicaux en ski de 15cm d’épaisseur d’une place et de 04 bancs par Centre de Santé et de Promotion Sociale.  C’est le lot de matériels remis aux formations sanitaires de la commune.

Cette journée de don des matériels entrant dans le cadre du plan de riposte contre la maladie à coronavirus. le Maire Denis DA  à l’occasion de la cérémonie de remise a rappelé les mesures  barrières édictées par les autorités sanitaires . Il a  invité les leaders communautaires à engager des actions dans les localités respectives pour faire front à la covid19 dans la Commune de Périgban. «  Tout en vous exhortant au  respect des mesures édictées par les services compétents, j’invite chaque composant à savoir (les religieux et Coutumiers, les organisations des OSC, les CVD, les COGES de santé, etc.) à s’impliquer fortement dans cette lutte en menant des actions de sensibilisation auprès de la population, car c’est ensemble que nous pouvons faire barrière à cette épidémie au Burkina Faso en général et plus particulièrement dans notre commune ».

 L’Infirmier Chef de Poste de Périgban, a au nom des bénéficiaires remercié le conseil municipal pour toutes les actions que la Mairie entreprend pour la santé de la Population. « Le don de ces matériels est un ouf de soulagement. Il va nous permettre de nous protéger et protéger les autres, car c’est une dotation complète avec des matériels pour nos agents et également pour les usagers de services » a-t-il dit.

Ce don de matériel remis aux CSPS a été acquis grâce à l’appui du  Programme Décentralisation/Développement Communal(PDDC), un partenaire  Technique et Financier de la Commune de Périgban.

Le 04 mai 2020 l’Association des Elèves et Etudiants de Périgban a procédé à la remise des matériels de protection à la Mairie de Périgban, la Préfecture, le CSPS de Périgban et aux Commerçant de Périgban centre et le 10 mai aux lieux de cultes.

                                 Norbé B.DA, Correspondant communal

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *