.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : Les conseillers municipaux outillés pour mieux combattre le covid-19


Le conseil municipal de Gaoua  tient sa 1ère session extraordinaire de l’année 2020 ce lundi 27 avril 2020. Cette session s’est voulu un cadre d’échange et de sensibilisation des conseillers municipaux de Gaoua sur le Corona virus. Occasion pour les premiers responsables de la commune de passer en revue les mesures restrictives édictées par le gouvernement pour freiner la propagation du virus.

 Cette session extraordinaire du conseil municipal de la commune de Gaoua se tient dans un contexte de crise sanitaire. C’est donc dans l’optique de mieux outiller les conseillers afin de leur permettre d’être plus efficaces dans les actions de sensibilisation dans leurs villages respectifs que le conseil municipal a initié cette 1ère session qui a réunis une trentaine de conseillers. Fiacre Kambou déclare qu’au regard de la situation que le conseil a décidé de repartir les conseillers en 5 groupes pour suivre la formation. C’est pour donner l’exemple que le conseil a opté pour une telle mesure. Autrefois tous les 130 conseillers étaient réunis dans la salle de fête pour la session.

Le premier responsable de la commune Urbaine de Gaoua Fiacre KAMBOU a aussi rappelé le sens de cette formation « cette rencontre vise à faire comprendre aux conseillers les modes de transmission de la Covid-19, les manifestations et comment se protéger contre cette pandémie. Nous avons fait venir un agent de santé qui a fait une communication sur le corona virus pour que tous les conseillers soient au même niveau d’information. A travers cette session nous attendons des conseillers d’être des relais dans leur différentes localités et sensibiliser toute la population afin que l’on pisse lutter contre cette maladie. »

Pour plus de dynamisme des conseillers  dans la lutte contre la pandémie du covid-19, le maire a passé en revue l’ensemble des mesures restrictives édictées par le gouvernement.

La session extraordinaire du conseil municipal de la commune de Gaoua qui a débuté ce lundi 27 avril 2020 avec moins de 30 conseillers prendra fin le jeudi 30 Avril pour permettre aux 130 conseillers proches des populations à la base  d’avoir une connaissance de la maladie du corona virus.

SIE MICHAEL DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *