.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

CHR GAOUA : du lait pour les malades de la pédiatrie


Les  enfants malades de la pédiatrie et le  personnel du CHR de Gaoua ont reçu le vendredi 20 juillet 2018 un don de produits laitiers de la société de distribution de yaourt « Adams yaourt ». Ce don, composé de 600 pots de yaourt en sachets, en bidons et en boîtes est évalué à près de 125 000F CFA.

Cette cérémonie de remise de don a eu lieu au CHR de Gaoua en présence du Directeur Général par intérim Seydou Toé. Ce don composé de 600 pots de yaourt d’une valeur de 125 000F CFA est l’œuvre de la société « Adams yaourt » basée à Bobo Dioulasso et qui vient de s’implanter à Gaoua. Ce don est destiné aux malades de la pédiatrie et au personnel soignant du CHR. Pour Oumarou Ouédraogo représentant du D.G de « Adams Yaourt », ce geste vise à soulager un tant soit peu les enfants malades du CHR de Gaoua. Pour lui, il n’est pas possible de donner de l’argent à tout le monde mais en tant que société productrice de yaourt, il est possible de faire goûter gracieusement ses produits.

Les bénéficiaires ont apprécié ce don à sa juste valeur. «C’est un geste qui est assez louable. Chaque fois qu’on entend parler de don au CHR c’est don de lait en  poudre, de vivres ou de sang. Aujourd’hui, on a reçu du lait préparé, c’est peut-être un promoteur qui a pensé que les enfants ont besoin de ce genre de lait dans leur alimentation et il a pensé aussi à tout le personnel. On ne peut que louer le geste et que Dieu le récompense » a dit Clémence Kaboré du service social du CHR au nom des bénéficiaires. Elle  pense que ce lait pourra enrichir l’alimentation des enfants et participer de ce fait à leur croissance.  L’entreprise « Adams yaourt » n’est pas à son premier geste. Elle a fait des dons de même nature à Bobo Dioulasso, Dédougou, Banfora et Niangoloko.

Dar Flavien DA

 

 



Articles similaires

One thought on “CHR GAOUA : du lait pour les malades de la pédiatrie

  1. Sié Elie Kambou

    Si chaque opérateur pouvait par moment agir ainsi, cela soulagerait ces patients sur les lits d’hôpitaux. Que Dieu bénisse les donnateurs et prompte retablissement aux malades.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *