.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

BAC session 2018 à Gaoua : La moisson n’est pas bonne


Les résultats du 1er tour du baccalauréat  session de 2018 sont connus ce jeudi 12 juillet  dans la cité de Bafuji,  dans les 04 Jurys, les résultats sont peu satisfaisants.

‘‘candidats approchez’’, c’est cette phrase prononcé par le président des différents jurys que les candidats se sont regroupés pour  écouter le verdict. Cris de joie et de déception se lisaient sur les visages. Au Lycée municipal  de Gaoua précisément au Jury N°362 et 363, ils sont au total 416 candidats qui ont pris part aux épreuves du baccalauréat session de 2018 série A4. A l’issue de la proclamation 65 candidats sont déclarés admis contre 122 au second tour. Toujours dans le même jury dans la série A5  sur un total de  04 candidats inscrits aucun admis n’a été enregistré au 1er tour comme au 2nd tour.

Au Lycée Bafuji de Gaoua qui a abrité le Jury 364 et 365, sur un total de 161 candidats qui ont composé en série A4 au jury 364, sont déclarés admis au 1er tour, 28 candidats contre 41 au second tour.

Pour le BAC série G2, ont pris part aux épreuves du Bac 44 candidats, dont 16 admis au 1er tour et 07 admissibles. Au Jury 365 siégeant au lycée Bafuji de Gaoua, ils sont 275 candidats qui ont participé au baccalauréat série D, parmi eux on enregistre 151 admis au 1er tour et 56 autorisés à composer le 2nd tour.

DA Antoine lauréat au Baccalauréat série A4 avec la mention Bien exprime son satisfécit « je suis très content de ce résultat. Mon secret n’est rien d’autre que les bosses. Mon ambition c’est de poursuivre les études à l’université et revenir partager mes connaissances avec les petits frères. »

Selon Dr Michel Jonas SOME, président du Jury N°363 au lycée Municipal de Gaoua, « les résultats du baccalauréat pour la session de 2018 ne sont pas satisfaisants. Les candidats pouvaient mieux faire malheureusement dans les matières comme la philosophie, l’allemand et les mathématiques la moisson n’a pas été bonne comme souhaitée. Pour les candidats admissibles  Michel Jonas SOME leur a traduit ces encouragements et les exhorte à plus d’ardeur et de détermination dans les bosses pour réussir au 2nd tour prévu se tenir le lundi 16 juillet 2018.

Le second est prévu se dérouler le lundi 16 juillet 2018.

Sié Michael DAH

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *