.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Altitude Nahouri  2018: L’engouement va au-délà du Burkina


Le comité d’organisation d’Altitude Nahouri a rencontré la presse ce mercredi 23 mai 2018. La 10ème édition se déroulera du 22 au 24 Juin 2018 à Pô, une ville située à 145 km au sud de Ouagadougou. Plusieurs innovations sont annoncées.

Un million pour le  successeur du togolais Konbaté Maïpah vainqueur d’Altitude Nahouri 2017. Pour y arriver ce dernier devra parcourir 21km et 447m pour monter sur le pic. Les 10 premiers seront primés à cette édition. En plus de cela tous les athlètes bénéficieront d’une assurance  de SAHAM assurance. Ce sont entre autres quelques innovations de la 10ème édition d’Altitude Nahouri.

Pour le promoteur de cette compétition sportive, le budget de l’édition 2018 d’Altitude Nahouri s’élève à 32 millions. Ouezzin Louis Oulon assure que le comité  d’organisation ne dispose même pas du tiers du budget. Il appelle donc les sponsors à soutenir cette initiative. M. Oulon invite également les entreprises qui souhaiteraient associer leur image à l’événement à se signaler en habillant par exemple les athlètes à leurs couleurs.

Des athlètes du Kenya, du Maroc, de l’Ouganda, de la Palestine, de la Chine, du Togo , de la côte d’ivoire , d’autres pays et du Burkina Faso sont annoncés à cette dixième édition.

Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent sur altitudenahouri@gmail.com ou par sms aux contacts suivants : 79-04-34-34/ 64-11-09-09 ou au siège de la fédération Burkinabè d’athlétisme, à la Radio Nationale, Savane FM ou à Pô à Radio Goulou.

Dalou Mathieu Da

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *