.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction de la RTB2-Gaoua : Quand l’élève cède son fauteuil à son maître


La Direction régionale de la Radiodiffusion et Télévision du Burkina (RTB) Sud-ouest n’est pas restée en marge du grand remaniement qui secoue la RTB. Ce jeudi 10 janvier 2019, Lazare POUYA précédemment journaliste à la rédaction de la télévision nationale succède à Saidou BAYILI à la direction de la Rtb2 Gaoua.

 

Nommé le 17 décembre 2018, Lazare Pouya a officiellement pris service ce jeudi 10 Janvier 2019. Le directeur entrant dans son allocution a traduit toute sa reconnaissance à ses supérieurs pour la confiance placée en lui. Conscient des défis énormes à relever Lazare POUYA, sait compter sur la compétence et l’extériorisation du génie créateur du personnel pour l’émergence de la station dont il a maintenant la charge de diriger et ce, pour le grand bonheur de la population du sud-ouest. Au Directeur sortant Saidou BAYILI, Lazare POUYA affirme « je voudrais vous féliciter pour les résultats obtenus et vous souhaiter une bonne suite de carrière ». « Le grand frère que je suis, je n’hésiterai pas à recourir à vos conseils précieux ». a-t-il ajouté

Saidou BAYILI, a passé 3 ans et 11 mois à la tête de la RTB2-gaoua. Le directeur sortant Saidou BAYILI a de prime à bord salué la franche collaboration, le dévouement et l’engagement du personnel qui sans doute  lui a permis  de surmonter les difficultés. Il a par ailleurs invité le personnel de la RTB2-gaoua à réserver un accueil chaleureux au directeur entrant et de l’accompagner à l’atteinte des objectifs de la RTB.

Présent à la cérémonie de passation, le Directeur Général de la RTB Pascal Yemboini THOMBIANO a réitéré ses félicitations au directeur sortant pour les efforts menés et le service rendu durant les 04 ans à la RTB2-Gaoua. Toutefois il exhorte le directeur entrant Lazare POUYA à travailler de sorte à relever les défis de la concurrence auxquels fait face le groupe média leader la RTB.

Faut-il le rappeler Lazare POUYA est conseiller en sciences et technique de l’information et de la communication et nommé par arrêtée N°2018-060/MC-RP/CAB du 17 Décembre 2018.

Sié Michael DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *