.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Commune de Gaoua : La coupe du maire en volley-ball lancée


C’est parti pour la 1ère édition du tournoi de volleyball initié par le maire de la commune de Gaoua. La cérémonie de lancement a eu lieu au plateau omnisport des écoles centre A et B de Gaoua le samedi 08 décembre dernier. Ce tournoi est parrainé par les honorables députés Kodjo Jacques palenfo & Justin bèbè Sib.

C’est le plateau omnisport des écoles centre A et B qui a servi de lieu de lancement de la 1ère édition de la coupe de volleyball initiée par le maire de la commune de Gaoua. C’était ce samedi 08 décembre 2018.

Pour le maire, cette première édition vise à dynamiser les sports de main dans la commune qui a perdu une place très importante dans ce domaine. Ayant fait le constat qu’il y a beaucoup de compétitions mais qui concernent uniquement le football, nous avons  bien voulu dynamiser les sports de main en général et le volleyball en particulier. Le maire Fiacre Kambou a par ailleurs lancé un appel à la population pour une participation effective aux différents matchs du tournoi et surtout à la finale. « C’est un appel également à utiliser les infrastructures réalisées dans le cadre du 11 décembre en sortant tous les soirs pour pratiquer ce sport, facteur de santé et de cohésion sociale » martèle le maire Fiacre Kambou. Il a joute que son ambition est de former une équipe communale de volleyball à l’issu de ce tournoi.

Présent à cette cérémonie de lancement du tournoi, le directeur régional des sports et loisirs du Sud-ouest, Ousséni PARE affirme que ce tournoi est une occasion pour les jeunes de la région de se frotter. Il se réjouit de la ‘résurrection’ du volleyball dans la commune. M. Paré encourage également les différentes équipes qui prennent part à ce tournoi à former un club qui pourra par la suite participer aux compétions nationales. La compétition oppose les secteurs de la ville de Gaoua .En match inaugural le secteur 5 l’a remporté 2 sets à 1 face au secteur 2, la compétition va s’étaler sur  2 semaines et connaîtra son apothéose le 15 décembre prochain.

Lassina COULIBALY

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *