.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Camp en langues Broum-Broum 2024 : 300 participants prennent part à l’évènement


La jeunesse de l’église protestante évangélique du Burkina Faso (JEPE-BF) tient du 08 au 15 janvier 2024 à l’école biblique de Bouroum- Bouroum son camp en langues nationales. La cérémonie d’ouverture est intervenue ce mardi 09 Janvier 2024. Cette édition est placée sous le parrainage de Sami Siméon Dolly  et Abou DA.

 « Voici le lieu où nous sommes assis devant toi est étroit pour nous », tiré de 2 Rois 6 verset 1, c’est le thème de la présente édition du camp des jeunes en langues. En plus du thème thème, plusieurs sous thèmes seront développés, un plan d’orientation des jeunes qui sont dans le secteur informel, une séance d’évangélisation, les concours de chants, les jeux d’invisibilités et un match amical sont au programme.

Le président national de la jeunesse EPE-BF, Osée KAMBOU a salué la mobilisation des jeunes venus des quatre coins du Burkina. Selon le président national, ce camp est une occasion pour les jeunes de renforcer leurs connaissances bibliques et de développer leur personnalité. M. KAMBOU assure par ailleurs que ce camp marque le lancement des activités de la jeunesse protestante évangélique du Burkina Faso 2024.Il a félicité et encouragé les jeunes à l’assiduité.

Le Pasteur Ezéchiel Da, président du comité d’organisation du camp en langues Broum-Broum 2024. Rappelle que ce camp est un cadre de brassage et de partage d’expériences entre les jeunes de l’église protestante évangélique du Burkina.

Esaïe Noufé, représentant des parrains, assure que le camp en langues Broum-Broum 2024 est spécial. C’est ce qui a motivé les parrains à s’engager pour soutenir l’évènement. « Les parrains encouragent et demandent à la jeunesse  à s’unir et à travailler pour l’avancement du royaume du salut. Nous invitons les campeurs d’être discipliner au cours du camp afin de bénéficier de tous les enseignements que les orateurs auront à donner pendant ces six jours » a relaté Esaïe Noufé.

Ce camp regroupe plus de 300 campeurs venus du Ioba, de la Bougouriba, du Poni, du Noumbiel, etc…

 Da Mwin-ba-oro Mathieu



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *