.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Convention nationale des femmes de l’EPE Burkina :Les femmes s’unissent pour bâtir ensemble l’église


« Femmes de l’EPE levons -nous et baptisons »  , c’ est autour de ce thème que s’est ouvert la 23ème édition de la convention nationale  des femmes de l’EPE Burkina Fas. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce mardi 29 Janvier 2019 dans la salle de l’amphithéâtre de l’ENEP de Gaoua.  Cette convention est placée sous le parrainage de l’honorable député  Kodjo Jacques PALENFO .

La salle de l’amphithéâtre de l’ENEP de Gaoua a refusé du monde ce mardi matin. Les femmes de l’église protestante évangélique du Burkina Faso ont répondu à l’appel du bureau national . Pour cette 23ème  édition les femmes se pencheront sur plusieurs  thèmes dont le thème principal  : « levons nous et baptisons » et un sous thème « femmes de l’EPE savez-vous qu’il y a de la joie à donner qu’à recevoir ? ».

Selon la présidente nationale de l’association des femmes de l’EPE  Jaqueline TIOYE/ KAMBOU cette convention vise à édifier et orienter les femmes  de la congrégation à travers des enseignements bibliques afin d’être des témoins efficaces de christ. Elle a par ailleurs invité les femmes à s’approprier le thème,  s’unir et travailler aux côtés des hommes  pour bâtir l’église corps du christ.

Le parrain, l’honorable Kodjo Jacques PALENFO député à l’assemblée nationale a remercié les femmes pour le choix des thèmes combien pertinents. Aussi il n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils « j’invite les femmes à la persévérance et à se mobiliser pour bâtir l’église et cela pour la gloire du seigneur ». À cette occasion, Jacques PALENFO dit être disponible à aider les femmes du point de vue de la réflexion et de les financer pour le bon fonctionnement de leurs activités.

Dans son allocution le président de l’EPE/Burkina, pasteur Enock SIB a invité les femmes à une union sacrée afin de contribuer à la propagation  de  la bonne nouvelle.

Débutée ce mardi 29 janvier 2019, la 23ème convention de l’association des femmes de l’EPE/BFA va refermer ses portes le lundi 04 Février 2019.

Sié Michael DAH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *