.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

UPC Bougouriba: L’honorable député Alain Olé Kam reconnaissant aux militants de la Bougouriba


Ce dimanche 2 mai 2021, la salle de conférence de l’ASUDEC de Diébougou a servi de cadre pour la tenue de la conférence provinciale de remerciement de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Allocutions et repas communautaire ont constitué l’ossature de cette conférence.

L’UPC a eu un siège aux élections législatives du 22 novembre 2020 dans la Bougouriba. Pour les responsables de ce parti il est de bon ton de dire merci à cette population qui lui a donné sa confiance une fois de plus. A travers le discours des différents intervenants, du représentant des jeunes à Nicolas DA (représentant le président du parti) en passant par la responsable des femmes, le secrétaire général de la province , le député Olé Alain KAM, le député Diomdoda DICKO, le président de la fédération  régional de l’UPC du Sud -ouest, le mot merci était le maître mot.

La mobilisation était sans faille et le secrétaire général provincial de l’UPC Nambagnou DABIRE de la Bougouriba est satisfait « Au regard de la mobilisation, c’est un sentiment de joie qui m’anime parce qu’aujourd’hui c’est un jour de marché, c’est une période de jeûne musulman mais malgré ça les gens sont venus, cela témoigne de leur engagement aux côtés de l’UPC. »

Pour l’honorable député Olé Alain KAM, ce retour est un devoir de reconnaissance « Si nous sommes à l’Assemblée nationale, nous considérons cela comme un mandat que la population nous a confié et nous sommes revenus vers cette population pour lui dire merci. Nous avons organisé dans les autres communes (Bondigui, Iolonioro, Tiankoura et Dolo ) et  nous avons voulu donner un cachet particulier à Diébougou qui a plus de monde et est le chef-lieu de la province . Je suis un élu comblé et dis merci à cette population pour cette confiance renouvelée à l’UPC ».

En rappel, il y avait vingt-neuf (29) partis pour les deux (02) sièges aux élections 2020 dans la province de la Bougouriba. A l’arrivée, c’est l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et le Mouvement pour le Progrès du Peuple (MPP) qui se partage la poire en deux.

 

Issouf SANFO, correspondant communal

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *