.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

La Fondation Rafi Dermardirossian fait don de vivres pour les personnes vulnérables de la région du sud-ouest


La fondation Rafi Dermardirossian fait parler son cœur au profit des personnes vulnérables. Elle a remis des vivres au siège de l’association espoir des malvoyants et aveugles du Poni le samedi 11 décembre 2021. Cette remise fait suite à une première le 17 avril 2021 à trois centres de la région.


Neuf mois après son passage au centre espoir des malvoyants et aveugles du Poni , La fondation Rafi Dermardirossian fait don de vivres pour la deuxième fois. Composé essentiellement de kit alimentaire dont 10 sacs de petit mil 100 kg, 20 sacs de riz 50 kg, 10 sacs de mais 100 kg, de la patte alimentaire, de la patte de tomate, de l’huile alimentaire et de kit hygiénique, le tout d’une valeur de 5. 941 000 F CFA, c’est le coût de cet acte de fraternité et de solidarité posé par la fondation Rafi.

Ce don est destiné à trois structures de prises en charges des orphelins et autres enfants vulnérables. Cet élan de solidarité est une bouffée d’oxygène pour L’association espoir des malvoyants et aveugles de Gaoua, l’association Tew–Malu et l’orphelinat Guisepe Margherita Coletta de Diébougou.

Le représentant de la fondation Rafi Dermardirossian, Barthelemy Ouédraogo assure que ce geste est un soutien aux personnes qui en ont le plus besoin. « La fondation Rafi a un objectif d’aider les personnes vulnérables, les personnes malvoyants, les aveugles, les orphelins, les personnes de la rue et toutes personnes en difficulté en générale et assurer également le bien-être des populations ».

M. Ouédraogo ajoute que « face aux besoins de ces structures associatives, nous ne pouvons pas rester indifférents, ça ne pouvait que toucher le cœur du fondateur pour qu’il puisse mobiliser ces fonds afin de pouvoir leur permettre de retrouver le sourire ». Il rappelle qu’en plus de la ville de Gaoua, d’autres localités du pays ont bénéficié de cet appui.

Le Directeur Provincial en charge de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire du Poni Ollé Kam, représentant son Directeur régional, félicite et remercie ce geste de solidarité de la Fondation Rafi Dermardirossian, qui vient une deuxième fois accompagner les structures de prises en charge des enfants en difficultés.

Pour lui, l’une des missions des structures déconcentrées de l’action humanitaire, c’est de développer la solidarité au niveau local pour accompagner les personnes vulnérables et les enfants en particulier. En tant que structure technique qui vit au quotidien les difficultés que ces structures vivent, nous faisons le plaidoyer auprès des différentes structures, des partenaires et des personnes ressources qui veulent accompagner cette action du gouvernement.

Les bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué d’exprimer leur joie. Ils ont, par la voix de la Présidente de l’association « Tew-malu », Mme YOUL/ MEDA Judith témoigner leurs sincères remerciements à l’endroit du service de l’action sociale et du premier responsable de la région, le gouverneur Emmanuel Zongo d’avoir plaidé pour leur cause. « Avant ce don, on faisait de petites cotisations, on menait également des activités génératrices de revenue qu’on mettait ensemble pour acquérir des vivres. Ce don est donc venu soulager ce problème dans nos structures. » A-t-elle martelé. Mme Youl souligne que ce geste va soulager les bénéficiaires qui sont à majorité des filles mères déscolarisées et des jeunes filles qui viennent de loin pour apprendre le tissage.
En rappel, le 17 Avril 2021, la Fondation RAFI avait octroyé des vivres au profit de ces mêmes structures.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *