.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Mouvement Flambeaux-Lumières: Les futurs chefs et cheftaines en formation à Batié


Le commissariat régional du mouvement flambeau-lumière de la région du sud-ouest organise du 25 Juillet 2022 au 1er Août une formation des chefs et cheftaines de la région. Cette formation vise à permettre à ces derniers de jouer les fonctions de chefs dans leurs troupes respectives. C’est à Batié dans la province du Noumbiel que les flambeaux sont réunis et le lancement de ce camp de formation est intervenu le 26 juillet au CEG communal de Batié.

Image prise avant le début de la pluie

Une cérémonie d’ouverture pas comme les autres. Alors que le dispositif était prêt pour la cérémonie et les discours, un invité s’invite à ce lancement. Eh bien la pluie ! Les organisateurs s’adaptent donc à la nouvelle donne. C’est sous la pluie que les campeurs vont donner le top départ du camp de formation Batié 2022. En effet ils seront conduit sous la pluie ou ils ont été  manœuvrés . reprise de slogan et  des chansons du mouvement et chrétien au son de la musique dans une ambiance  bonne enfant. La tenue de tous les participants étaient devenus méconnaissable.

Le camp de la relève

Photo des campeurs sous la pluie

Les campeurs sont venus des six ( 06 ) régions religieuse que compte l’église protestante et évangélique( EPE ) du Sud ouest à savoir : Gaoua, Bouroum-Bouroum, Loropéni, Kampti, Diébougou et Batié.

<< Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux >> Ecclésiaste 3 , c’est sous ces mots que le pasteur  Mathieu  Kambiré, président régional des églises de Batié a souhaité la bienvenue aux campeurs. Car pour lui ce camp de formation est une solution pour remédier à la situation actuelle du mouvement flambeau et lumière qui est en perdition. Il continue son propos en lançant une invite à tout, vous êtes là ici à ce camp parce que c’est grâce à Jésus : << Dieu ne nous force pas d’aller dans un endroit, il nous donne le désir d’y aller.>>
Soyez à l’écoute des formateurs et mettez en pratique l’enseignement reçu a-t-il conclu.

L’objectif poursuivi par le camp est d’amener chaque flambeau à acquérir des connaissances et compétences pour mener à bien les activités bibliques. Un flambeau avec la formation reçu doit être capable de servir Christ en tout lieu et en tout moment d’où la nécessité de ce camp.

Pour le commissaire régional du mouvement flambeau et lumière, François Kambou :  » on ne peut être loyal sans une connaissance du mouvement, on ne peut franchir les étapes pour devenir un vrai flambeau lumière que par la formation  » d’où l’importance de former les campeurs à travers les modules suivants : la préparation d’une leçon biblique , la discipline dans les troupes, la psychologie de l’enfant et de l’adolescent, la gestion et la préparation des troupes des sentinelles, la préparation de la relève.
<< J’invite les uns et les autres à suivre avec un grand intérêt les différents enseignements qui seront donnés >> a-t-il soutenu.

Étaient présents à cette cérémonie d’ouverture, le représentant du président national de l’EPE Pasteur Édouard Kambou , le représentant du président national des jeunes de l’EPE Harouna Kambou , le représentant du commissaire national du mouvement flambeau et lumière du Burkina Faso, Sawadogo Pascal. Les activités de ce camp se poursuivent jusqu’au 1er août 2022.

Sié lamine



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *